Leonardo Balerdi a tenté de déstabiliser Kylian Mbappé quelque temps après la désillusion de l’équipe de France à la dernière Coupe du monde avec à l’Argentine. Le défenseur central de l’OM, international argentin, n’a pas hésité à lui remémorer ce mauvais souvenir afin de prendre le dessus moralement parlant. Sans succès, Balerdi a tout de même raconté sa technique à L’Équipe.
KylianMbappé aurait pu faire ce que seul Pelé avait réalisé : remporter deux Coupes du monde de suite. Mais son triplé à Lusail face à l’Argentine n’a servi à rien puisque LionelMessi et ses compagnons ont soulevé le premier Mondial de l’Albiceleste depuis 1986 en ce 18 décembre 2022 au Qatar (3-3 puis 4-2 aux tirs au but).
Mbappé provoqué et piqué par Balerdi ?
« La tchatche et la provocation ? Je l’ai en moi ». LeonardoBalerdi assure à L’Équipe vouloir « rentrer dans le cerveau de l’attaquant ». Le projet pour l’Argentin est de prendre le dessus psychologiquement parlant sur son adversaire. C’est ce qu’il a tenté de faire face à KylianMbappé pendant le OM - PSG du 26 février 2023, en vain (0-3), quelques semaines après la finale de la Coupe du monde perdue par l’équipe de France face à l’Argentine.
« Mbappé est dans une période compliquée, il joue à 50% » https://t.co/XyacApY10j pic.twitter.com/oMO1VMD22M
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
«On s’est dit des choses sur la finale du Mondial. Normal, il l’a perdue !»
« Avec lui, on s’est dit des choses sur la finale du Mondial. Normal, il l’a perdue ! Je suis obligé d’aller sur ça, c’est un top joueur. Mais je ne sais pas si c’est bien de le piquer, parce qu’il va être encore plus dans son match ! On en a reparlé plus tard ». Au final, Kylian Mbappé signait un doublé et inscrivait donc son 200ème but sous les couleurs du PSG, lui permettant d’égaler l’ancien record d’Edinson Cavani.