Révolution au PSG, une légende calme tout le monde
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Pour la première saison de Luis Enrique sur le banc du PSG, le club de la capitale a atteint le stade des demi-finales de la Ligue des Champions. Opposés au Borussia Dortmund, les Parisiens pourraient retrouver la finale de la C1 quatre ans après, même si pour Bernard Lama, impossible de prévoir la suite de la saison des Rouge et Bleu.

Le PSG peut y croire. Au sortir d’une double confrontation palpitante face au FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions (4-6 au cumulé), le club de la capitale retrouve le dernier carré de la C1. Opposé au Borussia Dortmund en demi-finale, Paris pourrait soulever la « Coupe aux grandes oreilles » pour la première fois de son histoire…

« C’est impossible de savoir ce qui va se passer avant »

Mais le PSG en est encore loin. Pour l’ancienne gloire Bernard Lama, Paris n’a pas encore l’étoffe d’un futur champion d’Europe. « On en est loin encore. Il faut jouer les matchs avant de les gagner. Les matchs de très haut niveau, c’est impossible de savoir ce qui va se passer avant. Le match de mardi à Barcelone en est la preuve », a lâché l’ancien gardien auprès du Parisien.

« Il y a encore des obstacles sur la route »

« Le PSG a très bien démarré, s’est fait contrer, a été mené et a été un peu dans le doute jusqu’à l’exclusion qui change la physionomie du match. C’était difficile à prédire. Je pense que le PSG est sur un chemin depuis dix ans, que c’est positif, mais il y a encore des obstacles sur la route », conclut l’ancien du PSG (1992-1997).

Articles liés