Pour accompagner Marquinhos en défense centrale, ils sont cinq pour un poste : Presnel Kimpembe, qui n'est pas encore revenu de blessure, Lucas Hernandez, Lucas Beraldo, Milan Skriniar et le couteau suisse Danilo Pereira. Et pour le moment, c'est l'ancien défenseur du Bayern qui a les faveurs de Luis Enrique, ayant été titularisé en quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone.
Depuis l'arrivée de Lucas Beraldo lors du dernier mercato hivernal, le PSG compte désormais six défenseurs centraux au total dans son effectif : Marquinhos, Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Danilo Pereira et le crack brésilien de 20 ans. Alors que le capitaine parisien est indéboulonnable dans le 11 de Luis Enrique, ils sont cinq à postuler pour une place à ses côtés.
Marquinos est intouchable
Alors qu'il n'est pas encore revenu de blessure, Presnel Kimpembe est hors jeu. Et parmi les autres joueurs pouvant jouer avec Marquinhos, c'est LucasHernandez qui obtient les bonnes grâces de Luis Enrique actuellement.
Mercato - PSG : Neymar, Messi… La révolution est validée ! https://t.co/vWkoB2BR27 pic.twitter.com/u9IajH30gt
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
Hernandez devance Skriniar, Beraldo et Pereira
Quand il est en pleine possession de ses moyens, Lucas Hernandez est le premier nom que coche LuisEnrique au poste de défenseur central axial gauche. D'ailleurs, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone ce mardi soir, c'est l'ancien joueur du Bayern qui a été aligné avec Marquinhos. Le droitier Milan Skriniar n'ayant pas retrouvé son meilleur niveau depuis son retour de blessure, Lucas Beraldo manquant d'expérience et Danilo Pereira étant un milieu de terrain de formation.