Mbappé prépare un coup, panique au PSG ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que son contrat s'achève en juin prochain, Kylian Mbappé a récemment évoqué sa volonté de disputer les Jeux Olympiques à Paris. Une sortie qui n'a rien d'anodine puisque le tournoi olympiques se disputera après la fin de son bail avec le PSG. Difficile donc de ne pas y voir un message pour son avenir qui devrait interpeller au sein du club de la capitale.

Mbappé annonce son intention de disputer les JO

« Bien sûr, j’ai toujours voulu jouer les Jeux olympiques. Maintenant, c’est pas moi qui décide, c’est mon employeur qui décide. Ce serait un plaisir de les jouer, mais le dernier mot revient à mon employeur. Si mon employeur ne veut pas que je les fasse, je les ferai pas et ça sera pas un problème, mais j’aimerais les jouer bien sûr », confiait Kylian Mbappé en conférence de presse vendredi.

Un discours bien préparé ?

Un discours visiblement bien préparé. En effet, sur le plateau du ChiringuitoAngie Rigueiro, experte en communication non verbale, analyse la réponse de Kylian Mbappé et assure qu'il « n'est pas pris au dépourvu par la question, il est très clair sur le message qu'il veut faire passer ». Le message est donc envoyé aux clubs souhaitant obtenir sa signature à savoir le PSG et le Real Madrid. Si l'un des deux clubs acceptent de le libérer pour disputer les JO, il verra ses chances de le signer augmenter considérablement. Reste à avoir si Parisiens ou Madrilènes céderont à cette requête.

Articles liés