Bien qu'il sorte d'une saison en demi-teinte, Luis Henrique pourrait être conservé par Botafogo. John Textor, propriétaire de l'OL mais également du club brésilien, négocierait son transfert définitif avec l'OM alors que son prêt s'achève le 31 décembre. Mais il refuse de payer les 6,5M€ correspondant à son option d'achat.
Arabie Saoudite - McCourt : C’est du sérieux pour la vente de l’OM https://t.co/K30txDGoI5 pic.twitter.com/9nCfcytCaa
— le10sport (@le10sport) November 21, 2023
Le prêt de Luis Henrique s'achève le 31 décembre
C'est la raison pour laquelle l'OM pourrait voir d'un bon œil le retour de Luis Henrique dont le prêt à Botafogo s'achève le 31 décembre. Son option d'achat ne sera pas levée puisqu'il est acté que le Brésilien n'aura pas disputé la moitié des minutes de son club cette année. Capable d'évoluer dans le couloir gauche de l'attaque et doté d'un profil qui n'existe pas au sein de l'effectif, Luis Henrique pourrait bien convaincre Gennaro Gattuso de le conserver pour la seconde partie de saison.
Textor va tenter de négocier son transfert
Néanmoins, selon les informations de La Provence, rien n'est encore acté dans ce dossier. D'une part, l'OM hésite encore entre vendre Luis Henrique afin de renflouer ses caisses, ou le conserver et ainsi compter sur un renfort à moindre coût puisqu'il n'y aura aucune indemnité de transfert à verser, et son salaire est très raisonnable. Néanmoins, le quotidien régional ajoute que John Textor, propriétaire de l'OL, mais également de Botafogo, compte bien négocier le transfert définitif de Luis Henrique. Mais par à 6,5M€, le montant actuel de l'option d'achat qui ne sera donc pas levée.