L’OM à l’arrêt sur le mercato, la raison dévoilée ?
Thomas Bourseau

Mehdi Benatia semble être tout proche de devenir le directeur sportif de l’OM. Pour autant, après de longues semaines de flou, la nomination du Marocain à la tête de la section sportive du club phocéen se fait toujours attendre. Et ce feuilleton compliquerait la préparation de l’OM pour le mercato hivernal et notamment dans le dossier Fabio Vieira. Explications.

Le feuilleton Mehdi Benatia semble enfin toucher à sa fin. Après le départ officiel de Javier Ribalta lors de la première quinzaine d’octobre, qui a précédé celui de David Friio, l’OM se retrouve depuis plusieurs semaines sans directeur sportif. Néanmoins, le nom de Mehdi Benatia a rapidement été lié au club phocéen.

L’OM attend Benatia pour avancer sur son mercato

Dans les prochains jours, l’annonce de l’OM concernant l’arrivée de Mehdi Benatia, formé au club, devrait être effective. Mais en attendant, les mouvements en coulisses pour la prochaine session des transferts se retrouvent réduits selon Fabrizio Romano. Pour sa chronique publiée sur CaughtOffside, le journaliste italien a révélé que tout va devoir passer par Mehdi Benatia et que tant que l’OM ne disposera pas d’un directeur sportif, le dossier Fabio Vieira et d’autres n’avanceraient pas.

Un prêt de Fabio Vieira pour janvier ?

Pour CaughtOffside, Fabrizio Romano a en effet confirmé un intérêt de l’OM pour Fabio Vieira, qui a été dévoilé via plusieurs médias dans la journée de lundi. Le milieu offensif d’Arsenal ne semble pas avoir laissé fuiter un quelconque ressenti sur la suite de sa carrière à Arsenal ou ailleurs en l’état, mais l’OM semble être bien emballé par l’idée d’accueillir le polyvalent milieu offensif. A l’instant T, les modalités de l’opération seraient un prêt en janvier, le suspense reste entier à Marseille...

Articles liés