Cet été, l’Arabie Saoudite a bluffé tout le monde sur le mercato en recrutant de nombreuses stars. Après Cristiano Ronaldo, ce sont ainsi Neymar, Karim Benzema, ou encore Sadio Mané qui ont rallié l’état saoudien, qui de son côté, a mis en place une stratégie bien précise pour boucler les arrivées de ces vedettes. Explications.
ll recale l'OM et va rejoindre Benzema https://t.co/xx4peqm0iS pic.twitter.com/3baC73Vyug
— le10sport (@le10sport) November 18, 2023
L’Arabie Saoudite possède une politique de recrutement particulière
Si à vue d’œil, ce recrutement XXL de l’Arabie Saoudite pourrait paraître quelque peu fantaisiste, peu réfléchi, il n’en est rien. Récemment, le président de la fédération de football de la ligue saoudienne Saad Al Lazeez s’est exprimé à propos de la politique de recrutement de l’état du Moyen-Orient, et a affirmé que cette dernière était conforme aux demandes des clubs : « Nous avons rencontré tous les clubs de la ligue saoudienne au début du marché l'été dernier. Chaque club nous a fait part de ses besoins à tous les postes et de ses priorités pour certains joueurs », déclare ce dernier dans des propos relayés par le compte X @ActuSPL.
« En 69 jours, nous avons recruté 91 joueurs étrangers »
« Chaque club a présenté les joueurs dont il avait besoin, et certains clubs ont proposé des options spécifiques », poursuit Al Lazeez. « En 69 jours, nous avons recruté 91 joueurs étrangers dans le programme de recrutement ». Reste désormais à savoir si de nouvelles stars rejoindront Cristiano Ronaldo, Neymar, ou encore Karim Benzema…