Mbappé : L'erreur à ne pas commettre avec deux stars
Thibault Morlain

Que ce soit au PSG ou au Real Madrid, il faudra faire une folie pour faire signer Kylian Mbappé dans les semaines à venir. Toutefois, tout le monde n'est pas prêt à réaliser cet effort. C'est notamment le cas du FC Barcelone. Directeur sportif du club catalan, Deco a fait une grande annonce à propos de Mbappé, dévoilant l'erreur à ne pas commettre.

En fin de contrat au PSGKylian Mbappé semble se diriger tout droit vers un départ libre à l'issue de la saison. Mais pour aller où ? Alors que tous les regards se tournent vers le Real Madrid, il ne faudrait pas exclure une surprise. Ainsi, Mbappé est notamment évoqué du côté de l'Angleterre et la Premier League. Une chose est sûre : le FC Barcelone ne compte pas faire de folies pour recruter Kylian Mbappé.

« Cela serait une erreur... »

Interrogé par Esport3, Deco a fait une annonce tonitruante concernant une possible arrivée de Kylian Mbappé au FC Barcelone. Le directeur sportif des Blaugrana a alors assuré : « Cela serait une erreur de vendre Frenkie De Jong et Ronald Araujo pour avoir Kylian Mbappé. Ça va empirer l'équipe ». Pas question donc de commettre cette erreur au Barça pour la star du PSG... 

« Je l’affirme, le Barça a refusé de signer Mbappé »

Il n'est pas prévu que Kylian Mbappé rejoigne le FC Barcelone lors de ce mercato estival. Néanmoins, cela aurait très bien pu se faire en 2017. Pour remplacer Neymar, le Barça a choisi Ousmane Dembélé alors que Mbappé avait été proposé. Junioir Minguella avait ainsi révélé pour 20 Minutes : « Au Barça, Neymar venait de partir, il y avait donc une formidable ouverture pour les dirigeants barcelonais. Ils ont discuté avec le joueur et sa famille, ils étaient d’accord pour venir si Neymar allait à Paris. Du coup à partir de là on a essayé de trouver un accord avec Vasilyev, le président monégasque et on est arrivé à un deal à 130 millions + 25 de bonus. Malheureusement la direction et les directeurs sportifs barcelonais ont pensé à ce moment-là que la position et le style de jeu de Ousmane Dembélé collaient mieux avec celui du Barça que Mbappé, qui lui jouait à droite, au même poste que Messi. (...) Je l’affirme, le Barça a refusé de signer Mbappé car il lui préférait Dembélé ».

Articles liés