Mbappé : Le PSG se prépare à la catastrophe
Thibault Morlain

Si Kylian Mbappé est encore et toujours un joueur du PSG aujourd’hui, son avenir fait l’objet de nombreuses rumeurs. En effet, le Français est dans sa dernière année de contrat et une décision devra être prise pour la suite de sa carrière. Pour le moment, le cas Mbappé est encore loin d’être réglé, mais du côté du PSG, on prépare déjà l’avenir. Bien évidemment, l’objectif sera de conserver le joyau, mais à Paris, on travaillerait également sur le scénario d’un possible départ.

Lors du dernier mercato estival, Kylian Mbappé n’a jamais semblé aussi proche de quitter le PSG après avoir notamment été mis à l’écart et intégré au loft des indésirables. Finalement, le Français a été réintégré au groupe de Luis Enrique, mais son départ pourrait n’être que partie remise. Alors que Mbappé a averti la direction du PSG qu’il ne voulait pas activer son année supplémentaire en option, il pourrait donc partir libre à l’été 2024. Le feuilleton Kylian Mbappé va donc faire énormément parler dans les semaines à venir et toutes les possibilités seraient sur la table…

Le PSG n’abdique pas pour une prolongation 

Comme en 2022, le PSG voudrait prolonger Kylian Mbappé et empêcher un départ libre à l’issue de la saison. La question sera maintenant de savoir si le club de la capitale trouvera les bons arguments pour obtenir l’accord du Français. A ce propos, Relevo a donné certains éléments du plan que le PSG voudrait utiliser pour arriver à ses fins. Ainsi, alors que le PSG saurait très bien qu’il saura difficile de faire mieux en terme de salaire, l’idée serait de miser sur de bons résultats sportifs pour s’assurer du « oui » de Mbappé.

Un départ de Mbappé à l’étude

On attend donc la décision de Kylian Mbappé avec impatience, le PSG le premier. Mais forcément, il y a donc un scénario où le Français s’en va et part librement à l’été 2024. Un cas de figure auquel le club de la capitale se préparerait selon les informations de Relevo. Ainsi, le PSG réfléchirait au successeur de Mbappé en tant que figure de proue du projet parisien. Ainsi, si cela venait à arriver, c’est Warren Zaïre-Emery qui se retrouverait propulser au rang de star numéro 1 à Paris.

Articles liés