Beckham a craint une catastrophe pour le transfert de Messi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé au terme de son contrat avec le PSG, Lionel Messi n’a pas poursuivi son aventure dans la capitale française. Alors que l’Argentin avait l’embarras du choix, il a décidé de rejoindre l’Inter Miami. Un gros coup de la part de la franchise de David Beckham alors que le Britannique a d’ailleurs admis avoir eu peut d’une catastrophe pour le transfert de Messi.

Le FC Barcelone, l’Arabie Saoudite, l’Inter Miami… Lionel Messi avait de nombreuses options pour la suite de sa carrière après avoir passé deux saisons du côté du PSG. L’Argentin a toutefois tranché en faveur d'un départ aux Etats-Unis et le voilà aujourd’hui en Floride, à Miami, au sein de la franchise de David Beckham, où il retrouve une certaine joie de vivre. Un soulagement pour le Britannique, qui a toutefois eu quelques sueurs froides avec Messi

« Le moment qu’il m’a le plus inquiété… »

Pour The Times, David Beckham est revenu sur le transfert de Lionel Messi. Et le patron de l’Inter Miami a révélé avoir eu chaud quand il a vu le FC Barcelone s’intéresser au retour de La Pulga : « Nous avons toujours su qu’il y aurait de la concurrence. Le moment qu’il m’a le plus inquiété a été quand Barcelone a montré son intérêt pour Messi ».

« La seule fois où j’ai commencé à craindre qu’il aille ailleurs »

David Beckham a ensuite ajouté à propos de Lionel Messi : « Le Barça a évidemment touché une corde sensible et comme nous le savons tous, Leo n’a jamais pu dire au-revoir comme il le méritait. C’est pourquoi c’est la seule fois où j’ai commencé à craindre qu’il aille ailleurs qu’à l’Inter Miami. Mais Jorge, José et moi avons fait tout ce qui est possible en amont pour recevoir son appel nous confirmant qu’il venait au club ». Tout s’est finalement bien terminé pour l’Inter Miami

Articles liés