Jérôme Rothen n'a pas hésité à dézinguer Lionel Messi et les joueurs de l'Argentine pour leur attitude sur le terrain, à l'image du dernier choc face au Brésil. Mais Daniel Riolo, qui ne partage absolument pas le même point de vue que l'ancien joueur du PSG, lui répond cash sur le sujet.
La tension était à son comble lors du choc entre l’Argentine et le Brésil (0-1) dans la nuit de mardi à mercredi. Il y a eu des accrochages dans les tribunes entre les supporters argentins et la police brésilienne, mais également sur le terrain. On a notamment pu voir LionelMessi s’expliquer vivement avec Rodrygo, le joueur de l’Inter Miami mettant notamment en avant son titre de champion du monde. Et ce n’est pas la première fois que le comportement des Argentins et leur supposée arrogance fait débat comme l'a souligné JérômeRothendans son émission sur RMC Sport.
PSG : Le feuilleton Messi a «attristé» une légende ! https://t.co/Zimkrro45M pic.twitter.com/aFhiDa8kmS
— le10sport (@le10sport) November 23, 2023
Rothen dézingue Messi
« Au niveau du comportement, ils sont numéros un pour se prendre pour d'autres. À commencer par la star de cette équipe, Leo Messi. Lui, maintenant qu'il est champion du monde et depuis deux ans qu'il s'est bien reposé au PSG pour la Coupe du monde... Il avait une image d'un garçon attachant, mais là il est passé de l'autre côté car il est rattrapé par la patrouille et sa vraie personnalité ressort. Aujourd'hui, on ne peut plus le toucher (...) Je suis très surpris de leur comportement. Leur comportement laisse à désirer et aujourd’hui on ne retient malheureusement que ça. Pour moi, ce sont des champions du monde avec des petites personnes à leur tête », a lâché l'ancien joueur du PSG.
« Une attitude de petit supporter de base »
Mais DanielRiolo ne cautionne absolument pas la position de Rothen au sujet de Messi et de l'Argentine, et il l'a fait savoir dans l'After Foot : « Je suis en désaccord absolu avec ces propos. Jérôme, comme trop souvent, a une attitude de petit supporter de base. Il a le seum de la Coupe du monde qu’il n’arrive pas à digérer. Même les Belges ont pas affiché un tel seum en 2018. C’est au-delà de l’hôpital qui se fout de la charité. Jérôme qui dès que tu commençais à avoir une discussion un peu chaude te ressortait immédiatement qu’il avait fait des grands matchs, il va reprocher à des champions du monde de se mettre en avant et dire on est champion du monde. Et bien ouais, ils sont champions du monde et si tu n’es pas content, tu te tais. Ils sont champions du monde, ils le mettent en avant. De Paul est un super joueur. Vraiment, je ne comprends pas que Jérôme Rothen ait quoi que ce soit à dire à De Paul. Il est effectivement le porte flingue de Messi dans cette équipe. C’est la culture argentine, j’aime respecter la culture des pays. Les Argentins se sont toujours comportés comme ça, avec des joueurs hors du commun et des gardes du corps. Les Argentins sont culturellement comme ça. Moi je les adore. Je ne comprends même pas ce que Jérôme veut dire. C’est de la franchouillardise minable. Il ne peut pas être plus franchouillard que ça ». Le message est passé...