Arrivé à Al-Ittihad cet été, Karim Benzema a connu une période d’adaptation au sein de la formation saoudienne. Alors que plusieurs médias avaient annoncé une mésentente entre le Ballon d’Or 2022 et le désormais ex-entraîneur Nuno Espirito Santo, certains auraient pu penser que le Français était à l’origine de ce licenciement. En réalité, Benzema n’a pas eu son mot à dire dans cette opération.
Zaïre-Emery imite déjà Zidane et Benzema en équipe de France ! https://t.co/THUZ5YifhR pic.twitter.com/pJCQLmCqWx
— le10sport (@le10sport) November 20, 2023
Benzema en conflit avec Nuno Espirito Santo
Alors que certains médias avaient fait état de la mauvaise relation entre l’entraîneur portugais et Karim Benzema, l’attaquant français n’aurait été en aucun cas responsable de la mise à pied de Nuno Espirito Santo comme l’a affirmé le président de la fédération de football de la ligue saoudienne : « Le licenciement de Nuno Santo est une affaire d’Al Ittihad, qui s’est chargé du montant financier de son licenciement », a d’abord déclaré Saad Al Lazeez dans des propos rapportés par le compte X @ActuSPL.
« La décision de licencier Nuno Santo vient d’Al Ittihad »
Saad Al Lazeez poursuit : « Ni Karim Benzema ni le président d'Al Ittihad ne nous ont parlé du licenciement de Nuno Santo. La décision de licencier Nuno Santo vient d’Al Ittihad ».