Après une saison plus que galère sur tous les points, le Paris Saint-Germain cherche à se remettre à l'endroit et le mercato estival tombe à pic. Avec la fin des restrictions liées au fair-play financier, les dirigeants parisiens auront carte blanche pour renforcer l'effectif parisien et l'attaque est un point particulièrement ciblé. Trois joueurs sont régulièrement cités.
Avec la fin annoncée de la MNM suite au très probable départ de Lionel Messi, le Paris Saint-Germain doit absolument recruter un attaquant pour combler le départ de la Pulga. Déjà, le problème principal du PSG cette saison fut le numéro 9. Kylian Mbappé l'avait occupé mais à la suite de la polémique liée au « pivot gang », Christophe Galtier avait tenté d'y installer Hugo Ekitike, sans succès. Luis Campos va donc devoir combler Mbappé et faire venir un joueur capable d'occuper avec succès et sans broncher ce fameux poste d'attaquant.
Le PSG cherche deux attaquants
Luis Campos a déjà commencé à chercher des joueurs capables de jouer à ce poste. Et cette fois-ci, aucun pari sur l'avenir ne sera. Pas question pour la direction parisienne de répéter l'erreur Hugo Ekitike. L'ancien Rémois était arrivé dans la capitale en prêt, mais avec une option d'achat obligatoire qui sera déclenchée cet été, à auteur de 37M€. Problème, Ekitike devrait être placé sur la liste des transferts lors du prochain mercato. D'après Canal +, la priorité parisienne sera de faire venir un attaquant de surface et le PSG chercherait à faire venir deux nouveaux buteurs.
C’est confirmé, il veut plomber les plans du PSG pour Mbappé https://t.co/9DnfKd6cLj pic.twitter.com/iFulCsLvfb
— le10sport (@le10sport) April 30, 2023
Trois noms ressortent
Parmi les noms qui reviennent souvent du côté du Camp des Loges, trois sont insistants. Selon Canal +, il s'agit de trois attaquants de classe mondiale avec Harry Kane, Randal Kolo Muani et Victor Osimhen. Pour l'Anglais, le contrat expire en juin 2024. Randal Kolo Muani est une idée de Kylian Mbappé, car les deux hommes sont proches. Concernant l'attaquant du futur champion d'Italie, Naples, les bonnes relations avec Luis Campos et Christophe Galtier, qu'il a côtoyé à Lille, pourraient donner un léger avantage pour Paris...