Le Real Madrid n'a pas digéré le volte-face de Kylian Mbappé au début de l'année 2022. Alors qu'il semblait avoir donné son accord au club espagnol, le joueur français avait retourné sa veste au dernier moment et prolongé son contrat avec le PSG. Deux ans après, le Real Madrid est toujours sur les traces de Mbappé, mais sa posture est bien différente.
Plus de deux ans après, le Real Madrid n'a toujours pas digéré la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. « Ce qu’il s’est passé il y a un an et demi, le Real Madrid l’a encore en travers de la gorge. Plusieurs m’ont dit qu’aujourd’hui, la parole de Mbappé n’avait plus de valeur » a confié Fred Hermel. Le club espagnol se méfie grandement du joueur français, qui n'a toujours pas étiré son bail avec le PSG. L'occasion est trop belle pour le Real Madrid, qui compte revenir à la charge. Mais Mbappé devra y mettre du sien.
PSG : Mbappé à l’origine d’un conflit, le Real Madrid va tout abandonner https://t.co/QiYT2sYTs3 pic.twitter.com/SEirxpxdgw
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
Le Real Madrid ne veut plus être « le dindon de la farce »
« Le Real Madrid a renoncé à se mettre en avant pour Mbappé. Pour en avoir discuter avec des gens qui comptent, le Real n’a pas oublié Mbappé. La porte reste ouverte pour Mbappé. Par contre, la stratégie a changé. Le Real ne veut plus être en première ligne et être le dindon de la farce si Mbappé prolonge au PSG. En se mettant en retrait, le Real n’aura pas l’air d’un imbécile » a lâché Hermel. Surtout que certains en interne privilégieraient le profil d'Erling Haaland (Manchester City).
« C’est à Mbappé de faire les efforts »
« Ce qu’on m’a dit ces derniers jours, c’est à Mbappé de faire les efforts, c’est à lui de faire le boulot s’il veut venir. Après ce que j’ai senti, c’est qu’entre Haaland et Mbappé, ça penche plus pour Haaland. Ils disent que Haaland est plus jeune, il convient mieux au système car il y a déjà Vinicius, Rodrygo et Bellingham » a déclaré Hermel sur RMC.