L’OM reçoit un conseil mercato en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans quelques jours maintenant, le mercato estival ouvrira ses portes. Et une fois n’est pas coutume, ça devrait être très mouvementé à l’OM, que ce soit dans le sens des arrivées que des départs. Le cas Pierre-Emerick Aubameyang est notamment au centre des interrogations. Que faire avec le Gabonais ? L’OM a été conseillé sur ce dossier chaud de l’été.

Recruté par l’OM l’été dernier, Pierre-Emerick Aubameyang a signé un contrat jusqu’en 2026 avec le club phocéen. Malgré cet engagement, des questions se posent quant à un possible transfert du Gabonais au mercato estival. En effet, avec l’absence de Coupe d’Europe, l’OM va avoir un énorme manque à gagner dans ses caisses. Un transfert d’Aubameyang pourrait alors permettre de combler cela…

« J’espère que l’OM va se battre pour le garder »

Jérôme Rothen a toutefois tenu à conseiller l’OM : il ne faut pas vendre Pierre-Emerick Aubameyang. Au micro de RMC, il a ainsi lâché : « J’espère que l’OM va se battre pour le garder, sachant qu’il veut s’investir encore à l’OM. Il l’a montré tout au long de l’année. Aujourd’hui, il représente beaucoup de choses qu’aiment les supporteurs. Automatiquement, il faut garder ce genre de joueurs et en plus de ça, sportivement, cette équipe est moisie, elle n’est pas bonne, il y des joueurs très moyens, il n’y a pas de grands joueur, à part Aubameyang ».

« Aubameyang, c’est la seule satisfaction de l’année, il faut le garder »

« Quand tu mets 30 buts dans cette équipe-là, entouré de ces coéquipiers-là, je suis désolé, l’avenir de l’OM la saison prochaine passe par le maintien d’Aubameyang à l’OM. Si on vient m’expliquer qu’il y a des offres à l’âge qu’il a et qu’on fera une économie de salaire, tu vas perdre ton meilleur joueur. Déjà qu’il n’y a pas grand monde et pour recréer une équipe compétitive, ce n’est pas facile. Je me mets à la place de Benatia aujourd’hui, en aucun cas il pense à perdre Aubameyang aujourd’hui. Du moins j’espère. Je suis persuadé que la priorité c’est de garder Aubameyang. Aubameyang, c’est la seule satisfaction de l’année, il faut le garder », a poursuivi Rothen sur Aubameyang.

Articles liés