Cet été, le secteur offensif de l’OM va connaître une refonte importante avec Marcelino sur le banc de touche. Pablo Longoria s’active donc et lorgnerait notamment Iliman Ndiaye, auteur d’une saison convaincante en deuxième division anglaise. Un joueur qui connaît bien la cité phocéenne pour y être passé en préformation durant sa jeunesse et qui se verrait bien y retourner.
Difficile de savoir à quoi ressemblera l’attaque de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Avec Marcelino, un nouveau système de jeu sera mis en place et le doute subsiste sur l’identité des joueurs qui seront à la disposition du nouvel entraîneur. PabloLongoria s’active et lorgnerait notamment IlimanNdiaye, auteur de 15 buts avec Sheffield la saison dernière.
Un transfert se prépare, l'OM pose ses conditions https://t.co/UX0j5hwlhG pic.twitter.com/SuWAY3hskE
— le10sport (@le10sport) July 5, 2023
Iliman Ndiaye pisté par l’OM
D’après La Provence, l’OM serait entré en contact avec les représentants de l’attaquant en fin de saison dernière, mais le dossier serait encore loin d’être avancé, le club phocéen restant en pleine réflexion. Mais de son côté, Iliman Ndiaye serait clairement enthousiaste à l’idée de rejoindre Marseille.
L’attaquant est prêt à débarquer
En effet, le quotidien régional indique que l’international sénégalais n’envisage pas de prolonger son bail courant jusqu’en juin 2024 avec Sheffield et se verrait bien rejoindre l’OM, son club de cœur au sein duquel il a joué un an, entre 11 et 12 ans. « L’idée pour lui est de trouver un nouveau projet », a confié une source proche du dossier à La Provence. Malgré la concurrence de Fulham et Everton, Pablo Longoria semble donc avoir la main dans ce dossier.