Ce dimanche, l’OM s’est incliné dans les derniers instants sur la pelouse du RC Lens (1-0), confirmant la saison médiocre réalisée jusqu’à maintenant par le club phocéen et les choix perdants de Pablo Longoria sur le mercato. Daniel Riolo ne mâche d’ailleurs pas ses mots au moment de faire un premier bilan sur trois joueurs arrivés cet été.
Dixième de Ligue 1 après sa défaite à Lens (1-0) dimanche, l’OM est parti pour connaître une saison galère. Pourtant, les attentes étaient grandes cet été, alors que de nombreux changements avaient encore été opérés par PabloLongoria, le président de l’OM étant friand du mercato. JoaquinCorrea, IsmaïlaSarr et RenanLodi ont notamment posé leurs valises dans la cité phocéenne, trois joueurs dans le collimateur de DanielRiolo.
«Les meilleurs mois de ma carrière» : Une star de l’OM passe aux aveux https://t.co/Fqc02iSBEY pic.twitter.com/kYNAyPqEuE
— le10sport (@le10sport) November 13, 2023
« Ils sont mauvais »
Dans l’After Foot, le journaliste de RMC a notamment pointé du doigt JoaquinCorrea et Ismaïla Sarr après la défaite contre le RC Lens. « Je pense simplement qu’ils sont mauvais, estime DanielRiolo. Je n’ai jamais trouvé que c’était un bon joueur Sarr. Même à Rennes je le trouvais mauvais. Je n’ai jamais trouvé ce joueur fantastique. Correa il était 4ème de la rotation à l’Inter ».
« Renan Lodi n’apporte rien »
RenanLodi n’y échappe pas non plus. « Même à gauche lorsque Lodi est arrivé, vu le CV on s’est dit bonne recrue. Avec tous les bidons techniques qu’il pouvait avoir, je pense que Tavares apportait plus. Mais dans tous les registres. Parfois, c’était des cagades techniques incroyables, mais n’empêche qu’il occupait l’espace. Lodi, parfois j’oublie qu’il est là. Tavares était hyper présent », analyse Daniel Riolo, avant d’en rajouter une couche : « Lodi n’est pas bien. Il est neutre. Il n’apporte rien ». Trois joueurs décevants à l’image d’un mercato raté pour l’OM. « Je ne sais pas si c’est l’entraîneur ou les joueurs qui sont venus qui ne sont pas bons. C’est un recrutement raté, confie le journaliste dans l’After Foot. Il peut faire des assemblages différents, changer les mecs de place, jouer à trois au milieu ou à deux avec un 10 derrière l’attaquant. J’ai l’impression que c’est simplement la limite des joueurs qui sont là. Il y a des joueurs extrêmement limités ».