Durant le dernier mercato estival, l'OM a multiplié les transferts. A la baguette, Pablo Longoria a fait venir plusieurs joueurs, notamment en attaque. Mais voilà qu'aujourd'hui, ces renforts n'ont pas le rendement escomptés. Forcément, les critiques pleuvent et le président de l'OM en fait les frais...
Aubameyang, Ndiaye, Sarr, Correa... Cet été, l'OM a remodelé totalement sa ligne offensive. Le fait est que ces attaquants ne sont clairement pas en réussite depuis qu'ils sont arrivés à Marseille. Ce dimanche, face au RC Lens, l'OM est d'ailleurs resté muet et ça commence à faire beaucoup du côté de la Canebière.
Un joueur de l’OM se lâche après le RC Lens https://t.co/qPAeMbhzZR pic.twitter.com/bgIvsmhS4X
— le10sport (@le10sport) November 13, 2023
Longoria rate son mercato
Devant les problèmes offensifs de l'OM, La Provence a alors pointé du doigt le mercato réalisé par Pablo Longoria. Ce lundi, on peut ainsi lire dans le quotidien régional : « Le naufrage de tous les attaquants est un caillou dans le mocassin de Pablo Longoria ».
Des recrues décevantes à l'OM
« Le président de l'OM est passé à côté de son mercato estival à ce niveau en recrutant des éléments de D2 anglaise et une vieille gloire sur le retour, après avoir déjà manqué la dernière fenêtre hivernale (Malinovskyi, Ounahi, Vitinha) », est-il également écrit.