L’OM a un problème, le boss dit tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Auteur d’un mercato estival de folie, l’OM semble s’être considérablement renforcé en vue de la saison prochaine. En revanche, la stratégie de recrutement marseillaise pourrait être menacée par le fait que de nombreuses recrues iront disputer la CAN en janvier et février prochain. Présent en conférence de presse, le président Pablo Longoria s’est exprimé à ce propos.

« On ne peut pas faire l'équipe en fonction de la CAN »

Présent en conférence de presse ce jeudi pour présenter publiquement les signatures de Geoffrey Kondogbia et de Pierre-Emerick Aubameyang, le président de l’OM Pablo Longoria s’est exprimé concernant ce sujet pouvant clairement porter préjudice au club phocéen cette saison. « On doit faire avec. C'est quelque chose qu'on prend en considération quand on fait le recrutement, mais on ne peut pas faire l'équipe en fonction de la CAN. Ce ne serait pas respectueux. On ne fait pas une équipe pour 6 mois mais pour l'avenir », déclare ainsi le dirigeant espagnol dans des propos relayés par RMC.

« Est-ce que le championnat de France doit se fermer durant la CAN ? »

Pablo Longoria poursuit en ouvrant le débat vers une fermeture de la Ligue 1 lors de la CAN. « Baser toute une stratégie sur une compétition d'un mois, c'est risqué. C'est vrai qu'on doit s'adapter et le prendre en considération. Mais on devra se poser cette question : est-ce que le championnat de France doit se fermer durant la CAN ? ».

Articles liés