L'histoire retiendra donc que Geoffrey Kondogbia est devenu la première recrue de l'OM lors de ce mercato estival. Le Centrafricain a été recruté pour environ 8M€ à l'Atlético de Madrid. Connaissant très bien Kondogbia, Pablo Longoria en avait fait sa priorité sur le marché pour lancer la révolution à l'OM en cette intersaison.
Suite au départ d'Igor Tudor, l'OM est donc reparti sur un nouveau projet. Désormais, c'est Marcelino qui est sur le banc de touche. Mais avant l'arrivée de l'entraîneur espagnol, le club phocéen avait bouclé un premier transfert, celui de Geoffrey Kondogbia. Le milieu de terrain est arrivé de l'Atlético de Madrid et c'est bien lui qui a donné le coup d'envoi de la reconstruction à l'OM.
L’OM annonce des nouveaux renforts ! https://t.co/F97R3FEBxd pic.twitter.com/9aR1mnEsFc
— le10sport (@le10sport) August 3, 2023
« Un joueur qu'on voulait avoir avec nous »
Présent en conférence de presse ce jeudi pour présenter Geoffrey Kondogbia, Pablo Longoria a révélé les raisons de ce transfert. Le président de l'OM a alors avoué : « On est très contents de pouvoir présenter Kondogbia, c'est la première recrue. On avait des discussions avant même l'arrivée du nouveau coach. C'était un joueur qu'on voulait avoir avec nous ».
« On voulait commencer la reconstruction de l'effectif avec lui »
« J'ai eu la chance de l'avoir à Valence. C'est un joueur moderne. Récupérateur, vitesse dans les passes, jeu vers l'avant... Il a beaucoup de reconnaissance dans les clubs où il est passé. On voulait commencer la reconstruction de l'effectif avec lui », a poursuivi Pablo Longoria.