Le PSG menace Mbappé, une nouvelle tombe
Jean de Teyssière

Kylian Mbappé est toujours aux prises avec le PSG concernant son contrat. Le numéro 7 parisien veut quitter le PSG librement en juin 2024, tandis que le club parisien souhaite soit le vendre cet été, soit qu'il prolonge jusqu'en 2025. Les dirigeants parisiens doutent sur le fait que Mbappé a déjà signé un contrat avec le Real Madrid et hésiteraient à porter plainte auprès de la FIFA. Pour l'instant, aucune plainte n'a été déposée. 

L'issue du feuilleton Mbappé est encore incertaine, même s'il existe plusieurs recours pour y mettre fin. Comme par exemple, que Mbappé prolonge son contrat, ou qu'un club face une offre acceptée par la star parisienne et le club. Ou même une plainte, si le PSG a des doutes sur un contrat déjà existant entre le Real Madrid et Mbappé. Le choix est large, mais l'issue reste encore étroite.

Aucune plainte déposée par le PSG

Le PSG voulait porter plainte auprès de la FIFA contre le Real Madrid car le club pensait que Mbappé avait déjà signé un contrat eux, chose interdite. Mais d'après Marca, aucune plainte du PSG à ce sujet n'a été reçue par la FIFA. Il se pourrait juste que ça soit une menace. 

Le Real Madrid continue d'être discret

En tout cas, le Real Madrid regarde tranquillement ce feuilleton depuis la capitale espagnole. Pour Marca, la stratégie madrilène n'a pas changé : ne pas rentrer dans les rumeurs et ne pas afficher publiquement son intérêt, pour ne rien gâcher.

Articles liés