Samedi soir, Lionel Messi disputait son dernier match au Parc des Princes. Cela n'a pas empêché certains supporters du PSG de siffler le Champion du monde lors de l'annonce des compositions d'équipe, mais également après le match à l'occasion des célébrations du titre. Une situation qui attriste Christophe Galtier, lui aussi conspué.
Réunion au sommet au PSG, Galtier va être fixé https://t.co/ErhDrSP7Br pic.twitter.com/sDptsI2DJ0
— le10sport (@le10sport) June 4, 2023
Galtier monte au créneau pour Messi
« Je trouve que les sifflets sont très durs. A l’image de la saison, il a eu des périodes de bon et d’autre de moins bon. Je ne sais pas pour quelles raisons. Peut-être que dans quelques jours, dans quelques semaines, je trouverai une explication, des raisons pour comprendre le traitement réservé à Leo parce que je l’ai eu toute la saison, il s’est toujours très bien comporté, comme un grand professionnel. C’est un grand professionnel, c’est le plus grand joueur de l’histoire du football. Il a des stats intéressantes dans une saison où il a beaucoup, beaucoup (il insiste bien) joué avec en plus cette Coupe du Monde au milieu », assure le coach du PSG en conférence de presse avant de poursuivre.
«Je trouve ça quand même surréaliste»
« Mais oui, je trouve ça quand même surréaliste. On décrypte tout le temps le jeu de Leo mais il joue comme ça depuis 20 ans, depuis 17 ans. Il a l’art du dribble, l’art de la passe, l’art du but. Je le répète, et j’insiste : Leo a travaillé tout au long de la saison. Peut-être qu’il y a eu une analyse, même si je ne voulais pas la faire mais je vais la faire quand même : il y a eu Leo sur la première partie de saison, il y a eu cette Coupe du Monde gagnée et les gens ont pensé que Leo allait se reposer, ou qu’il ne s’était préparé que pour la Coupe du Monde. Or Leo s’était préparé pour faire une grande saison, avec évidemment ce titre de Champion du Monde, et ce titre de Champion de France, et le fait qu’il soit le meilleur passeur de L1. Leo a fait une grande saison. J’ose espérer que les gens analyseront à froid, avec un peu plus de lucidité, ce que Leo a pu apporter cette saison », ajoute Christophe Galtier au sujet de Lionel Messi.