Après s’être révélé sous les couleurs de l’AS Monaco, Kylian Mbappé a rapidement pris la direction du PSG, lors de l’été 2017. Mais le capitaine de l’équipe de France aurait pu éclore dans un autre club. En effet, Gervais Martel a révélé qu’il avait signé un contrat jeune avec le RC Lens.
Après des années de galère, le RC Lens retrouve le sourire. Les Sang et Or ont terminé deuxièmes du championnat de France la saison dernière, à seulement un point du PSG, et ont le plaisir de redécouvrir la Ligue des champions, après avoir enchaîné plusieurs aller-retour entre la Ligue 1 et la Ligue 2.
Révélation à 80M€ sur le pacte passé entre Mbappé et le PSG https://t.co/ItJutlMBI3 pic.twitter.com/araxzy1z6u
— le10sport (@le10sport) November 16, 2023
Mbappé devait signer au RC Lens
Une nouvelle fois relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison 2010-2011, le RC Lens avait alors vu un joueur lui échapper : Kylian Mbappé. Dans un entretien accordé au journal L’Union, Gervais Martel a révélé que l’attaquant du PSG avait signé un contrat jeune avec les Sang et Or.
«Kylian Mbappé qui avait signé un contrat jeune avec nous»
« J’aurais pu avoir un Samuel Eto’o, un Kylian Mbappé qui avait signé un contrat jeune avec nous et la descente en Ligue 2 avait empêché la chose. En tout cas, j’ai eu beaucoup de joueurs formidables, des gens si exceptionnels qu’il est difficile d’en sortir un », a déclaré Gervais Martel.