Hugo Ekitike ne figure plus dans les petits papiers du PSG et le joueur se serait fait à cette idée. Un départ pendant le mercato hivernal semble se préciser vers Newcastle qui cherche un buteur alors que les Magpies ont deux blessés dans le secteur offensif. Néanmoins, Serhou Guirassy pourrait faire capoter l’opération Ekitike. Explications.
Depuis quelques jours, le feuilleton HugoEkitike est clairement reparti de plus belle. La semaine dernière, dans le cadre du déplacement du PSG à Reims, ancien club de l’attaquant français, le directeur général du StadedeReims apportait son soutien à Ekitike qui a été mis au placard au ParisSaint-Germain. « Ekitike ? Je ne suis pas là pour commenter les choix du Paris Saint-Germain, juste soutenir parce que c’est un excellent joueur. C’est un homme remarquable aussi, qui se construit. Et je lui souhaite juste le meilleur parce qu’il a besoin de jouer, il a besoin que sa carrière continue ». Après MathieuLacour, une autre figure forte du club rémois a évoqué la situation de l’ancien buteur de l’équipe.
Reims évoque un retour d’Ekitike
En effet, pour l’Union, WillStill s’est confié sur la situation délicate d’Hugo Ekitike au PSG, à la fois écarté de la liste de la Ligue des champions et absent des feuilles de match de Luis Enrique. « Un retour d’Ekitike ? Ça n’a jamais été évoqué au cours des réunions avec la direction. Il ne faut jamais dire jamais, mais pour l’instant, c’est une rumeur infondée. On sait qu’en raison de la Coupe d’Afrique et de la Coupe d’Asie des nations, l’effectif va devoir être réadapté en janvier, mais on a ciblé des postes, pas encore des joueurs ».
Le PSG a rempli sa part du contrat pour Mbappé ? https://t.co/N42LTqDAjc pic.twitter.com/Hk8emVMgTq
— le10sport (@le10sport) November 16, 2023
Le départ d’Ekitike à Newcastle en péril à cause de Guirassy ?
Ce jeudi, 90min affirme qu’Hugo Ekitike se serait résigné à quitter le PSG. Newcastle serait particulièrement intéressé à l’idée de l’attirer au mercato hivernal sous la forme d’un prêt en raison des blessures de CallumWilson et d’Alexander Isak. Cependant, les espoirs du Paris Saint-Germain de céder Ekitike à Newcastle pourraient s’envoler à cause de Serhou Guirassy. Passé par Amiens et Rennes, l’actuel buteur de Stuttgart flambe en Bundesliga et attiserait la curiosité de Newcastle selon SPORT. Reste à savoir si cette opération se réalisera et les conséquences qu’elle aura sur les projets du PSG avec Ekitike.