Le Qatar en rêve pour Mbappé, le PSG s’est déjà planté
Thomas Bourseau

Le PSG observait, comme la plupart des grands noms du football européen, le dossier Erling Braut Haaland de très près. Finalement, le Norvégien a choisi Manchester City et son entourage est revenu sur le succès des Skyblues et l’échec des autres courtisans. 

Erling Braut Haaland et Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque du PSG ? C’est du moins le souhait énoncé par Daniel Riolo en mars dernier après l’élimination prématurée du PSG en 1/8ème de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich. Les propriétaires qataris du PSG aimeraient également frapper fort avec Haaland qui figurerait dans les petits papiers du Real Madrid entre autres malgré le fait qu’il n’ait déposé ses valises à Manchester City qu’au printemps 2022. 

«Nous avons discuté avec tout le monde»

Représentante d’Erling Braut Haaland, Rafaela Pimenta s’est livrée mercredi à The Athletic en revenant sur le processus de sélection du club du Norvégien, laissant entendre que le PSG entre autres y a pris part. « Nous avons discuté avec tout le monde, avec de nombreux clubs, jusqu'à ce que le moment soit venu. Nous avons eu des premiers appels avec tout le monde, puis nous avons commencé à échanger individuellement avec chaque club et certains clubs ont compris que ce n'était pas pour eux. Certains clubs comprennent que ce n'est pas pour eux, d'autres que ce n'est pas pour nous ». 

«Ting ! C'est ce qu'il veut faire» 

Cependant, le choix était fait pour Haaland : Manchester City, au grand dam des plus belles formations européennes dont le PSG et le Real Madrid. « Quand Erling m'a dit qu'il voulait rejoindre Manchester City, il s'est dit : "Oui, c'est le bon". Je me souviens avoir dit que les raisons étaient bonnes et que c'était vraiment spécial parce que nous en parlions depuis si longtemps. C'était comme la fin d'un chapitre, même si c'est le début d'une histoire. Nous avons eu tellement de discussions à ce sujet et puis c'était "Ting ! C'est ce qu'il veut faire". Ensuite, on tourne la page et on ouvre un tout nouveau chapitre. Mais c'est toujours magique, car ces décisions changent la vie des joueurs ». Reste à savoir si à l’avenir, le PSG pourra prendre sa revanche. 

Articles liés