Deux ans et demi après son arrivée, Leandro Paredes a été prêté à la Juventus cette saison. Alors que Vieille Dame bénéficie d’une option d’achat pour le recruter définitivement, l’international argentin n’a pas convaincu les Bianconeri et devrait faire son retour au PSG dans quelques mois. Interrogé sur son avenir, le milieu de terrain âgé de 28 ans a d’ores et déjà fermé la porte à un retour à Boca Juniors, pour le moment.
L’été prochain, le PSG risque de voir un de ses indésirables revenir. En effet, Leandro Paredes a été prêté à la Juventus jusqu’à la fin de la saison lors du dernier mercato estival. Mais ses performances n’ont clairement pas convaincu les Bianconeri, qui n’envisageraient pas de le conserver.
Mbappé et Messi recalés, un club se lâche sur son mercato https://t.co/aTzLeSW5k5 pic.twitter.com/oKDQJQ3YL6
— le10sport (@le10sport) March 6, 2023
La Juventus ne veut pas garder Paredes
Alors que la Juventus a une option d’achat de 22M€ pour recruter définitivement Leandro Paredes, la presse italienne indique depuis plusieurs semaines qu’elle ne la lèvera pas. Cette option était obligatoire, avant que la Vieille Dame ne soit éliminée dès la phase de groupes de la Ligue des champions. Auprès de TyC Sports, l’international argentin s’est exprimé sur son avenir et a fermé la porte à un retour en Argentine.
« Ce n'est pas encore le moment »
« Je ne retournerai pas à Boca de sitôt. J'ai encore 28 ans et je suis heureux de ma vie ici en Europe, avec ma famille, avec le club... Donc ce n'est pas encore le moment. Bien sûr, comme je l'ai toujours dit, mon désir est de revenir et de terminer ma carrière à Boca, mais pas encore. Je pense que je peux faire quelques années de plus en Europe. Je ne veux pas décevoir les gens, qui m'appellent et me demandent beaucoup », a déclaré Leandro Paredes.