Mbappé et Messi recalés, un club se lâche sur son mercato
Hugo Chirossel

Battu à l’aller au Parc des Princes (0-1), le PSG jouera son huitième de finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich ce mercredi. En marge de cette rencontre, il a été demandé à Oliver Kahn, gardien emblématique du club allemand dont il est aujourd’hui le président, s’il aimerait avoir Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé dans son équipe.

Après avoir enchaîné trois victoires consécutives en championnat, le PSG a fait le plein de confiance, avant de se déplacer sur la pelouse du Bayern Munich mercredi, pour son huitième de finale retour de Ligue des champions. Battu à domicile lors du match aller (0-1), les Parisiens n’ont pas d’autres choix que de s’imposer à l’Allianz Arena.

Kahn ne veut pas de Messi, Neymar et Mbappé

Pour ce faire, le PSG pourra compter sur Lionel Messi et Kylian Mbappé, mais pas sur Neymar. Ce dernier va devoir se faire opérer de la cheville et sera absent jusqu’à la fin de la saison. Dans un entretien accordé à L’Équipe, Oliver Kahn, président du Bayern Munich, a d’ailleurs été interrogé sur les trois stars parisiennes. Il lui a notamment été demandé s’il aimerait avoir dans son équipe « trois méga-stars comme Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé ».

« Je suis très satisfait de notre effectif »

« Malgré toute l'estime que je porte à ces trois-là, je suis très satisfait de notre effectif. À côté de nos jeunes joueurs, nous voulons avoir aussi des superstars à Munich. Et nous les avons toujours eues. Sadio Mané, Manuel Neuer, Joshua Kimmich, Thomas Müller, le jeune Jamal Musiala... Regardez, je pourrais passer en revue toute l'équipe. Beaucoup de top joueurs internationaux veulent venir chez nous. Joao Cancelo aurait certainement pu aller ailleurs cet hiver (il est prêté au Bayern par Manchester City) », a répondu Oliver Kahn.

Articles liés