Alors que Neymar a de nouveau été touché à la cheville le 19 février dernier contre le LOSC (4-3), la durée d’indisponibilité de l’attaquant brésilien était incertaine, au point que le principal intéressé n’avait pas fait une croix sur le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich, mais la sentence est tombée, et le bilan est lourd avec une fin de saison officialisée par le PSG.
Nouveau calvaire confirmé pour Neymar. Touché à la cheville face au LOSC (4-3) le 19 février dernier, l’attaquant brésilien a été contraint de s’éloigner temporairement des terrains après avoir quitté la pelouse du Parc des Princes sur une civière suite à un tacle de BenjaminAndré. Sa durée d’indisponibilité était alors incertaine, certaines sources évoquant même un possible retour espéré par Neymar lui-même face au BayernMunich dès ce mercredi. Mais le numéro 10 va devoir se faire une raison et faire une croix sur la fin de la saison.
Neymar absent 3 à 4 mois, fin de saison annoncée
Ce lundi, le Paris Saint-Germain a en effet officialisé la fin de saison de Neymar, absent 3 à 4 mois à cause de cette nouvelle entorse à la cheville droite. Récemment, l’attaquant de 31 ans, en proie aux blessures importantes à cet endroit depuis son arrivée au PSG, avait déjà été lourdement touché durant la Coupe du monde au Qatar, ce qui ne l’avait pas empêché de poursuivre la compétition jusqu’à l’élimination du Brésil en quart de finale. De quoi inciter le PSG à recommander « une opération de réparation ligamentaire ».
?Mercato - OM : Les négociations ont débuté pour Alexis Sanchez ! pic.twitter.com/ySmRMJGdiF
— le10sport (@le10sport) March 6, 2023
« Le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire »
« Neymar Jr a présenté plusieurs épisodes d’instabilité de la cheville droite ces dernières années, rappelle le PSG dans son communiqué publié ce lundi. Suite à sa dernière entorse contractée le 20 février dernier, le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive. L’ensemble des experts consultés ont confirmé cette nécessité. » Le joueur sera opéré dans les prochains jours à l’hôpital ASPETAR de Doha.