La dernière saison du PSG a été marquée par sa défaite en huitièmes de finale de Ligue des champions face au Real Madrid. Alors qu'il menait au score, le club parisien s'était écroulé face à un adversaire, dirigé par un Karim Benzema des grands soirs. Mais au sein du PSG, on estime que la défaite aurait pu être évitée avec la présence d'un seul homme.
Avant d'affronter le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de Ligue des champions ce mercredi soir, le PSG va devoir faire table rase du passé. Car c'est à ce niveau de la compétition que le parcours européen du club parisien s'était arrêté la saison dernière. Entraîné alors par Mauricio Pochettino, le PSG s'était incliné face au Real Madrid.
Il donne son accord au PSG, son transfert est saboté https://t.co/qanZpiCjCF pic.twitter.com/imABbpat9O
— le10sport (@le10sport) March 6, 2023
Le PSG a « coulé » face au Real Madrid
Pourtant, l'affrontement avait débuté idéalement pour le PSG. Le club parisien l'avait emporté au Parc des Princes (1-0) et débarquait confiant à Madrid. Le match retour avait commencé de la meilleure des manières. Kylian Mbappé avait trouvé le chemin des filets et offrait un matelas confortable à son équipe. Mais c'était sans compter sur Karim Benzema, qui a réussi à faire tourner le match en l'espace de 17 minutes. Auteur d'un triplé, le buteur du Real Madrid permettait à son équipe de se qualifier pour le tour suivant (victoire 3-1).
Le PSG regrette l'absence de Sergio Ramos
Au sein du PSG, on estime que cette défaite aurait pu être évitée. Selon les informations de L'Equipe, certains membres du club parisien estiment que le groupe n'aurait pas « coulé », si Sergio Ramos était présent sur le terrain. Ancien capitaine du Real Madrid et réputé pour ses qualités de leader, le défenseur espagnol avait été contraint de déclarer forfait pour cette rencontre en raison d'une blessure au mollet. Mais depuis, Sergio Ramos semble avoir repris du poil de la bête. N'hésitant pas à hausser la voix du vestiaire, il pourrait jouer un grand rôle face au Bayern Munich mercredi soir. Pour éviter une nouvelle désillusion.