Kylian Mbappé est désormais le meilleur buteur de l’histoire du PSG et compte bien continuer d’écrire sa légende, à commencer par une qualification mercredi prochain en Ligue des champions. Le Bayern Munich l’attend au tournant.
KylianMbappé est prêt à entrer un peu plus dans l’histoire du PSG. Samedi soir, lors de la réception du FCNantes au Parc des princes, le champion du monde tricolore a inscrit le 4ème but d’une rencontre disputée face aux Canaris (4-2). Ce qui a fait bouger son compteur de buts à 201 réalisations, lui permettant de dépasser EdinsonCavani au classement des buteurs et d’en devenir le meilleur de l’histoire du ParisSaint-Germain.
«C’est la même chose pour nous»
Après la désillusion du 14 février face au Bayern Munich pour le compte du 1/8ème de finale aller de la Ligue des champions (1-0), KylianMbappé avait pris rendez-vous pour le 8 mars en affirmant que le PSG restait favori. Et pour Canal+ samedi soir, Mbappé a récidivé. « Si je garde les 202, 203 et 204ème buts pour mercredi ? Oui, même plus, on espère. On va essayer. On va là-bas pour se qualifier. On est déterminés, on a repris confiance et maintenant il faut gagner ». Un message que Leon Goretzka n’a pas manqué puisqu’il lui a répondu à quelques jours de la manche retour avec le message suivant. « C’est la même chose pour nous ».
Incroyable, Mbappé se paye l’OM en plein direct https://t.co/bAk7MBGGOA pic.twitter.com/9dK6eUhXcn
— le10sport (@le10sport) March 5, 2023
«Le fait que le match ait été serré à la fin est peut-être un bon test pour le match de Ligue des champions contre le PSG»
Le choc s’annonce passionnant et ThomasMüller en salivait déjà samedi après le succès bavarois sur la pelouse de Stuttgart (2-1). Le milieu offensif allemand a tenu le discours suivant à Sky Deutschland.« Nous sommes heureux, nous avons gagné et nous sommes à nouveau en tête du classement. Quand le FC Bayern est en haut, j'ai toujours un bon sentiment. Le fait que le match ait été serré à la fin est peut-être un bon test pour le match de Ligue des champions contre le PSG ». Les hostilités sont lancées.