Si l’ambiance était à la fête au Parc des Princes ce samedi soir après la victoire du PSG contre le FC Nantes (4-2) grâce au record de buts de Kylian Mbappé, auteur de 201 réalisations sous le maillot rouge et bleu, le club s’est encore fait peur en ayant été rejoint au score par les hommes d’Antoine Kombouaré. À l’issue de la rencontre, Christophe Galtier ne cachait pas son inquiétude à quelques jours de retrouver le Bayern Munich.
Soir de fête ce samedi au Parc des Princes. Une semaine après avoir égalé le record d’Edinson Cavani, Kylian Mbappé a pris seul la tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du PSG après sa réalisation face au FCNantes (4-2). L’attaquant de 24 ans, recevant un trophée spécial décerné par le PSG, a logiquement été célébré par son club et les supporters sous une pluie de feux d’artifice, mais tout n’a pas été rose pour autant pour les hommes de ChristopheGaltier. Le PSG s’est une nouvelle fois fait rattraper au score par les Canaris malgré leur avantage de deux buts au tableau d’affichage, de quoi rendre l’entraîneur parisien « soucieux » à quatre jours du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le BayernMunich.
« Inquiet oui et non… »
« Inquiet oui et non, on est en train de revivre l'histoire de Lille (NDLR : la victoire 4-3), on fait une très belle entame de match, on ouvre le score, on fait le break et puis patatrac, soufflait ChristopheGaltier ce samedi soir au micro de Canal+. On a eu 15-20 minutes d'absence, on a redonné espoir à Nantes avec 2-2 à la mi-temps alors qu'on a fait une très bonne entame de match jusqu'à la 27ème minute. »
? À 24 ans, Kylian Mbappé est déjà parvenu à faire mieux que Just Fontaine sur plusieurs points en enchaînant les buts Mais la star du #PSG peut-elle faire mieux, et battre notamment le record ultime de 13 buts dans une Coupe du monde❓@Le10Sport ?⬇️https://t.co/KLAUzPEJH3
— Bernard Colas (@BernardCls) March 2, 2023
« On me voit un peu soucieux car cela fait deux fois que cela se renouvelle ici au Parc »
« Il y a eu une bonne maîtrise, on a démarré fort, on avait besoin de trouver un second souffle. Évidemment, il y a un magnifique but de Blas et après à 2-2, vous relancez une équipe qui semblait KO. En deuxième période, on est arrivés à reprendre l'ascendant dans un match plus ouvert, poursuit l’entraîneur du PSG, conscient que ce type d’erreur ne sera pas permis mercredi en Bavière. On me voit un peu soucieux car cela fait deux fois que cela se renouvelle ici au Parc et, mercredi, on n'aura pas le droit à une minute de relâchement. Il faudra jouer son va-tout avec beaucoup de coeur, d'envie, de détermination et sans aucun relâchement parce qu'à ce niveau-là, ça ne pardonnera pas. Si ça arrive un match ou deux, ça va. Mais il ne faut pas que ça arrive sur les grands rendez-vous parce qu'on a envie de faire quelque chose. »