Kylian Mbappé a inscrit son 201ème but au PSG ce samedi soir, dépassant au classement Edinson Cavani et faisant de lui l’unique meilleur buteur de l’histoire du club. Le champion du monde s’est lâché au micro de Canal+.
KylianMbappé entre un peu plus dans la légende. Ce samedi soir et au terme d’une victoire acquise au Parc des princes face au FCNantes (4-2), le numéro 7 du PSG a inscrit le dernier but de la rencontre. Une réalisation à la saveur toute particulière puisqu’elle lui a permis d’inscrire son 201ème but au Paris Saint-Germain, devançant donc EdinsonCavani qu’il avait rejoint au classement après son doublé inscrit face à l’OM dimanche dernier (3-0).
Mbappé marque le but de l’histoire de son pied gauche
Servi par TimothéePembélé qui avait déboulé sur son couloir droit, KylianMbappé a pris le meilleur sur son adversaire dans la surface grâce à un contrôle dos au but afin de s’orienter sur son pied gauche et ajuster AlbanLafont d’une frappe que le portier français n’a pas été en mesure de repousser.
«Il ne faut pas en faire trop» : Il critique la menace Mbappé https://t.co/68mGzdh5Cz pic.twitter.com/nSeuAYX862
— le10sport (@le10sport) March 4, 2023
«Si on m’avait dit que j’allais marquer un but avec le brassard pour battre le record…»
« Je ne me suis pas mis de pression. Je savais que j’allais le battre (ndlr le record) donc je n’ai pas voulu forcer. Mais c’est vrai que lors des cinq dernières minutes, lorsqu’il y a plus d’espace, il y a des trois contre trois, des deux contre deux, tu te dis qu’il y a la place. Et voilà, à la fin, à la dernière minute, le but vient, c’est beau, c’est beau (…) Si on m’avait dit que j’allais marquer un but avec le brassard pour battre le record, je l’aurais pas trop cru. Je joue pour écrire l’histoire et j’ai toujours dis que je voulais écrire l’histoire en France, dans la capitale, dans mon pays, dans ma ville. Je suis en train de le faire c’est magnifique. Mais il y a encore du chemin à faire, c’est un accomplissement personnel, mais je suis aussi venu ici pour les accomplissements collectifs ». a confié KylianMbappé au micro de Canal+.