Le PSG valide un transfert...grâce à la Russie ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le PSG tient déjà sa première recrue de l’été, puisque ce vendredi, le club de la capitale a officialisé l’arrivée de Matvey Safonov en provenance de Krasnodar. En revanche, un litige opposant le joueur de 25 ans à son ex-femme aurait pu faire capoter l’opération. Un dossier dans lequel le gouvernement russe aurait possiblement eu son rôle à jouer. Explication.

Le mercato estival du PSG s’annonce long et passionnant. Ce dernier a été marqué ce vendredi par l’officialisation du transfert de Matvey Safonov. Le gardien de but russe débarque à Paris en provenance de Krasnodar, contre un montant de 15M€, et s’est engagé pour les cinq prochaines années au sein du club de la capitale.

Safonov n’aurait pas réglé ses dettes

Néanmoins, Safonov aurait pu voir son transfert être bloqué. En effet, ce dernier est confronté à un litige l’opposant à son ex-femme, dont il est divorcé depuis avril 2023. Le nouveau gardien du PSG lui devrait 627 000€ d’indemnité de pensions alimentaires non versées. Et alors que ce dossier semblait enfin réglé, l’avocat d’Anastasia Kazachek, assure le contraire auprès de l’Equipe : « M. Safonov n'a toujours pas payé à ce moment (hier soir, après le communiqué du PSG) ses arriérés de pension alimentaire et donc ne peut quitter le territoire russe. Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas payer cette pension alimentaire ».

La Russie n’aurait pas accepté l’échec de l’opération ?

Selon le quotidien sportif, le gouvernement russe n’aurait pas vu d’un très bon œil que ce transfert de Matvey Safonov ne soit annulé. Cette arrivée du gardien titulaire de la Russie vers le PSG est très importante pour l’image de la nation, et fait partie du « soft power » mis en place par Vladimir Poutine précise l’Equipe...

Articles liés