Le PSG tente un improbable transfert, le joueur hallucine !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

N’entrant pas dans les plans du PSG ces dernières années, Layvin Kurzawa arrive à la fin de son engagement. Malgré sa situation dans la capitale, le latéral gauche n’a pas souhaité partir n’importe où pour retrouver du temps de jeu. Un départ vers la MLS a notamment été écarté, au grand dam de la formation parisienne. 

Neuf années après sa signature au PSG, Layvin Kurzawa va officiellement quitter le club de la capitale à la fin du mois, lorsque son contrat arrivera à terme. Cela fait désormais trois saisons que le latéral gauche est devenu indésirable aux yeux des dirigeants, qui ont tenté de s’en séparer coûte que coûte, au point de lui proposer une destination loin de lui convenir. 

« On m'a dit : "On t'envoie là-bas" »

Interrogé par L’Équipe sur le fait d’avoir parfois priorisé l’aspect financier au projet sportif au cours des dernières années, Layvin Kurzawa critique le traitement du PSG à son égard. « Je ne vais pas dire que ça n'a jamais été le cas, mais ce n'était pas vraiment une question de salaire. On m'a dit : ''On t'envoie là-bas'', c'est totalement différent. Moi, on ne m'envoie nulle part », confie-t-il, dévoilant notamment la volonté du PSG de l’envoyer en MLS

« C'était un grand non »

« En janvier, on a voulu me transférer au beau milieu des États-Unis, dans l'Utah, juste pour me faire partir (au Real Salt Lake, prêt à payer un transfert de près de 2 M€). Si j'avais été célibataire sans enfant, j'aurais pu y réfléchir, mais là c'était un grand non. Dans ma carrière, j'ai fait des choix, qu'ils aient été bons ou mauvais je suis resté droit dans mes baskets. Les gens pensent que j'étais heureux de ne toucher que mon salaire, mais ce n'était vraiment pas le cas », confie Layvin Kurzawa, désormais libre de s’engager avec le club de son choix.

Articles liés