Le PSG n’échappe pas aux critiques après la neuvième défaite encaissée cette année, face au FC Lorient (1-3) sur la pelouse du Parc des Princes. Marco Verratti a notamment été l’auteur d’une nouvelle prestation très décevante, de quoi amener Habib Beye à s’interroger sur la récente prolongation de l’international italien.
Et de neuf. Opposé à Lorient ce dimanche sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG a encaissé son neuvième revers de l’année 2023 (1-3). De quoi permettre à l’OM de rester en course pour le titre, les hommes d’Igor Tudor étant à cinq points du leader parisien. Les critiques s’abattent sur Christophe Galtier et ses hommes, et un joueur est notamment ciblé.
Messi - PSG : L’annonce est faite, c’est confirmé https://t.co/scMAndOwSR pic.twitter.com/VO8qPFRzoq
— le10sport (@le10sport) May 1, 2023
Verratti ne cesse de décevoir
Longtemps considéré comme intouchable, et ce malgré ses absences répétées, MarcoVerratti n’est désormais plus épargné par la critique, y compris celle des supporters qui avaient pourtant fait de l’Italien leur chouchou. Le milieu enchaîne les prestations décevantes et a encore touché le fond contre Lorient. Habib Beye fait partie de ses détracteurs et s’interroge sur sa prolongation de deux saisons supplémentaires officialisée en décembre.
« Avoir resigné Verratti montre qu'on ne réfléchit pas en termes de performances »
« Le PSG est en roue libre depuis qu'ils savent qu'ils vont être champions au vu de leurs qualités. Malheureusement, à Paris, on ne fait pas les réels constats : il faut trouver des solutions mais les Parisiens ne les ont toujours pas trouvées. Avoir resigné Verratti montre qu'on ne réfléchit pas en termes de performances. Le statut, c'est une performance et pas un nom », a lâché l’ancien joueur de l’OM sur Canal+, relayé par Goal. Après sa prolongation, MarcoVerratti est désormais engagé jusqu’en 2026.