Alors que Lionel Messi arrive au terme de son contrat, le PSG lui aurait proposé une prolongation, à condition qu’il accepte de réduire son salaire d’un quart par rapport à ce qu’il perçoit actuellement. Selon le journaliste Alfredo Martinez, l’Argentin a bel et bien une offre du club de la capitale, qui conviendrait à ses exigences salariales.
Près deux ans après être arrivé en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi pourrait très bientôt quitter le PSG. Alors que son contrat arrivera à son terme en juin prochain, l’Argentin peut d’ores et déjà s’engager avec le club de son choix. Si sa prolongation avec le club de la capitale semblait presque actée il y a encore quelques semaines, la tendance s’est inversée ces derniers jours.
Mercato : Incroyable, Messi lance un ultimatum au PSG https://t.co/WAskHxtuH5 pic.twitter.com/ImsQOF83LY
— le10sport (@le10sport) April 5, 2023
Le PSG veut réduire le salaire de Messi
Selon L’Équipe, le PSG aurait proposé une prolongation de contrat à Lionel Messi, mais lui aurait demandé de réduire son salaire d’un quart par rapport à sa rémunération actuelle. La Pulga perçoit environ 40M€ par an et le club de la capitale souhaite réduire sa masse salariale, en raison du fair-play financier et afin d’avoir plus de marge de manœuvre sur le mercato.
Messi et le PSG d’accord sur son salaire ?
Reste à savoir si Lionel Messi serait disposé à une réduction de son salaire pour rester au PSG. Alfredo Martinez de son côté confirme sur Twitter que le septuple Ballon d’Or a bien une proposition du club de la capitale. Cependant, le journaliste espagnol indique que cette offre conviendrait aux exigences économiques de la Pulga. S’il le souhaite, Lionel Messi n’aurait plus qu’à signer afin de faire une troisième saison avec le PSG.