Malgré son bilan contrasté dans la capitale, le PSG cherche depuis plusieurs mois à prolonger le bail de Lionel Messi. Cependant, les deux parties sont très loin d’un accord, la faute notamment à un écart financier entre ce que propose la formation parisienne et ce qu’attend le camp argentin, refusant de revoir ses émoluments à la baisse.
Libre en fin de saison, Lionel Messi est proche d’un départ selon L’Equipe. Alors que le PSG a entamé les démarches pour sa prolongation il y a plusieurs mois comme vous l’avait indiqué le10sport.com, les discussions traînent en longueur, et l’optimisme n’est plus vraiment de mise. La faute, notamment, à un désaccord financier.
Stupeur au PSG, l’avenir de Lionel Messi en passe d’être réglé https://t.co/1UklZLaQxD pic.twitter.com/EW6gfzG2s6
— le10sport (@le10sport) April 4, 2023
Le PSG veut baisser le salaire de Messi
En effet, le PSG souhaite revoir à la baisse les émoluments de LionelMessi, la masse salariale du club parisien étant pleine à craquer. « Nous devons trouver des moyens de baisser la masse salariale globale pour deux raisons, explique-t-on en interne. D'abord, vis-à-vis du fair-play, mais aussi pour avoir plus de liberté sur le marché des transferts. On ne va pas se mentir, Messi rapporte de l'argent au club, mais c'est la ligne des salaires qu'il faut faire descendre. » Un effort que ne semble pas disposé à faire l’international argentin.
Une réduction qui s’élèverait à un quart de ses émoluments actuels
Dans ses colonnes du jour, L’Equipe annonce que la réduction de salaire proposée à LionelMessi s'élèverait à un quart de sa rémunération actuelle. Pour rappel, le numéro 30 du PSG perçoit 3.375.000 euros bruts par mois selon le quotidien sportif. Reste à voir désormais si l'une des deux parties reverra sa position...