Cet été, le PSG n'a pas hésité à laisser filer Marco Verratti, qui s'est engagé avec Al-Arabi SC au Qatar pour 50M€. Mais depuis le départ de l'Italien, le manque de créativité dans l'entrejeu est pointé du doigt. Il faut dire que le plan du PSG était d'impliquer Lee Kang-In dans le cœur du jeu, mais la situation du Sud-Coréen, blessé puis retenu avec sa sélection pour les Jeux Asiatiques, n'a pas aidé le club de la capitale.
Luis Enrique se plante, un cauchemar refait surface au PSG https://t.co/Jh2TY1XGui pic.twitter.com/hyDiFdlSA0
— le10sport (@le10sport) October 5, 2023
«Kang-in Lee a été recruté au milieu pour apporter de la créativité»
« Cette équipe du PSG manque quelque peu de créativité mais paradoxalement elle a pourtant deux joueurs qui ont le profil. Marco Asensio peut aider dans ce secteur et surtout Kang-in Lee qui a justement été recruté au milieu pour apporter de la créativité. Problème : aucun n'est disponible puisque le premier est blessé et le second va disputer la finale des Jeux asiatiques avec la Corée du Sud qui a lieu le 7 octobre », assure-t-il dans un live du Parisien, avant d'assurer que Lee Kang-In devait apporter la créativité perdue par le départ de Marco Verratti.
«Le départ de Verratti est une erreur»
« Je l'ai dit dans ce live le plan de la direction sportive était d'installer Kang-in Lee dans ce milieu pour être l'élément créatif du PSG. Mais le sud-Coréen a enchaîné deux blessures et est actuellement avec sa sélection pour disputer les Jeux asiatiques. Pour moi, le départ de Verratti est une erreur mais il y avait des doutes sur sa volonté de rester, de s'épanouir encore au PSG et donc sur son investissement total », ajoute Marc Mechenoua.