Le PSG a choisi le remplaçant de Verratti, c'est un fiasco
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG n'a pas hésité à laisser filer Marco Verratti, qui s'est engagé avec Al-Arabi SC au Qatar pour 50M€. Mais depuis le départ de l'Italien, le manque de créativité dans l'entrejeu est pointé du doigt. Il faut dire que le plan du PSG était d'impliquer Lee Kang-In dans le cœur du jeu, mais la situation du Sud-Coréen, blessé puis retenu avec sa sélection pour les Jeux Asiatiques, n'a pas aidé le club de la capitale.

Contre Newcastle, le manque de créativité dans le milieu du PSG a été frappant, ce qui a relancé le débat sur le départ de Marco Verratti. Cependant, le journaliste du Parisien Marc Mechenoua ajoute que le club parisien avait pour objectif d'utiliser Lee Kang-In.

«Kang-in Lee a été recruté au milieu pour apporter de la créativité»

« Cette équipe du PSG manque quelque peu de créativité mais paradoxalement elle a pourtant deux joueurs qui ont le profil. Marco Asensio peut aider dans ce secteur et surtout Kang-in Lee qui a justement été recruté au milieu pour apporter de la créativité. Problème : aucun n'est disponible puisque le premier est blessé et le second va disputer la finale des Jeux asiatiques avec la Corée du Sud qui a lieu le 7 octobre », assure-t-il dans un live du Parisien, avant d'assurer que Lee Kang-In devait apporter la créativité perdue par le départ de Marco Verratti

«Le départ de Verratti est une erreur»

« Je l'ai dit dans ce live le plan de la direction sportive était d'installer Kang-in Lee dans ce milieu pour être l'élément créatif du PSG. Mais le sud-Coréen a enchaîné deux blessures et est actuellement avec sa sélection pour disputer les Jeux asiatiques. Pour moi, le départ de Verratti est une erreur mais il y avait des doutes sur sa volonté de rester, de s'épanouir encore au PSG et donc sur son investissement total », ajoute Marc Mechenoua.

Articles liés