Les mouvements se sont succédés durant l'été au PSG. Le club de la capitale a enchainé les signatures mais il s'est également montré redoutable dans le sens des départs, un terrain délicat sur lequel il n'a pas l'habitude de briller. Et lundi, le PSG a même bouclé un énième départ inattendu.
Le mercato estival a fermé ses portes le 1er septembre dans l'hexagone mais il était encore possible pour les clubs de vendre leurs derniers éléments. Le PSG a su en tirer profit. Après s'être débarrassé de la plupart de ses indésirables cet été, le club de la capitale a finalisé un dernier transfert sur le gong.
Le PSG lui fait un cadeau, c’est validé à 100 % https://t.co/12EoaOG8zY pic.twitter.com/gSPoPl2nAG
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
Draxler quitte le PSG
Le marché des transferts est encore ouvert au Qatar. Une situation qui arrange bien le PSG qui s'est séparé de nombreux joueurs mais qui n'avait pas réussi à trouver une porte de sortie à Julian Draxler. C'est désormais chose faite. Ce lundi, le milieu offensif allemand s'est engagé avec le club qatari d'Al Ahli pour deux saisons, soit jusqu'en 2025. Le PSG réalise même une très belle opération puisque la vente du champion du monde 2014 devrait lui rapporter 20M€ selon la presse allemande. Un montant inespéré, encore plus lorsque tous les principaux championnats ne peuvent plus recruter. Visiblement, toutes les parties sont gagnantes car le joueur est ravi.
La première réaction de Draxler
« Julian Draxler a exprimé sa joie de rejoindre le groupe des stars de la Ligue qatarienne et a déclaré que le Qatar jouissait d'une grande réputation dans le sport en général et dans le football en particulier, indiquant qu'il n'avait pas hésité à rejoindre le club d’Al-Ahly. Le joueur a souligné qu'il cherchait toujours à ajouter de la qualité à toute équipe pour laquelle il joue et qu'il ferait tout son possible pour être un professionnel qui performe au niveau attendu de lui. Le joueur a remercié la direction du club, espérant qu'il serait à la hauteur des attentes et de celles des supporters d’Al-Ahly », a écrit le nouveau club de Julian Draxler dans un communiqué. De son côté, le PSG s'est targué d'un bref message pour souhaiter « beaucoup de réussite à Julian pour la suite de sa carrière. »