Le PSG a mené d'importants changements dans son effectif cet été. Le club de la capitale s'est notamment séparé de Neymar et Lionel Messi. Mais depuis le début de saison, la formation parisienne peine à se montrer convaincante sans les deux stars. Marquinhos a donc tenu à rassurer tout le monde en conférence de presse ce lundi.
Cet été, le PSG a tout changé dans son effectif. Le club de la capitale a décidé de se séparer des stars pour miser sur un groupe plus impliqué. Dans cette optique, la formation parisienne s’est débarrassée de Lionel Messi mais aussi de Neymar. Le premier a signé libre à l’Inter Miami en MLS, et le deuxième a été transféré à Al-Hilal en Arabie Saoudite.
PSG : Galtier se lâche sur sur Mbappé, Neymar et Messi https://t.co/NdqNRAKmVc pic.twitter.com/h8ImYw8Jri
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
Le PSG n’y arrive pas sans Neymar et Messi
Mais depuis leurs départs, le PSG affiche une forme plutôt mitigée. Les Rouge-et-Bleu ont réalisé leur pire début de saison de l’ère QSI (seulement 8 points pris en cinq matchs). Le PSG version Luis Enrique peine encore à trouver ses marques sans Neymar et Lionel Messi. Mais Marquinhos s’est voulu rassurant en conférence de presse ce lundi avant d’affronter le Borussia Dortmund en Ligue des champions.
«Les choses sont très claires dans le vestiaire»
« On est toujours très serein, très calme. Il y a plus de bruit à l’extérieur qu’à l’intérieur. On a l’habitude, on s’approche de la Ligue des champions et des matchs importants. On connait ça, ça commence à tirer de tous les côtés. La vérité, on la connaît. On ne se cache pas. Il n’y a que des grands joueurs dans le vestiaire qui savent qui et comment on est. On sait où on va. Si on n’est pas bien, on le sait. Les choses sont très claires dans le vestiaire. On se parle. On a perdu le dernier match. On a tout de suite regardé ce qu’on pouvait améliorer. Le lendemain, le coach nous a montré des choses à travailler. Il faut continuer comme ça » a expliqué le capitaine du PSG. Reste maintenant à voir si le champion de France en titre saura redresser la barre.