Après un début de saison catastrophique, l'ASSE est parvenue à remonter la pente grâce notamment à un mercato hivernal réussi. Le club stéphanois a profité du mois de janvier pour renforcer considérablement son équipe. Ce jeudi, Laurent Batlles a dévoilé les coulisses de son recrutement, mais aussi sa méthode de travail.
Si l'ASSE va mieux en ce début d'année 2023, c'est notamment grâce à un mercato hivernal réussi. En janvier dernier, Gautier Larsonneur, Gaëtan Charbonnier ou encore Niels Nkounkou ont débarqué à Saint-Etienne. Un choix payant puisqu'ils ont permis au club de sortir la tête de l'eau et d'enchaîner les victoires. Dans un entretien accordé à En Vert et Contre Tous, Laurent Batlles a accepté de revenir longuement sur sa méthode de travail et son entente avec Loïc Perrin, coordinateur sportif de l'ASSE.
Surprise, le prochain buteur de l’ASSE déjà connu ? https://t.co/S64OQqkx2R pic.twitter.com/bMwciNoTPj
— le10sport (@le10sport) April 13, 2023
Batlles dévoile sa méthode
« Je travaille avec Loïc (Perrin) particulièrement. Bien-sûr il y a la cellule de recrutement qui est de temps en temps ici et ailleurs sur l’observation d’autres matchs. Nous avons des réunions qui sont faites en visio et au club. Il y a des profils de joueurs que j’aimerais avoir qu’on peut faire parfois et d'autres fois qu'on ne peut pas faire, en fonction de l’aspect financier ou contractuel du joueur qui veut venir et des envies des joueurs. On a des discussions pour essayer de faire la meilleure équipe possible. Au départ c'est bien-sûr en fonction de mon profil de jeu, comment je veux voir les choses mais aussi les profils que j'estime importants dans notre équipe pour apporter le maximum de performance » a confié l'entraîneur de l'ASSE.
« Il y avait des choses à améliorer »
Batlles est, notamment, revenu sur le dernier mercato hivernal, qui a permis à l'ASSE de se relever. « Lors du mercato estival, il y avait encore beaucoup de joueurs qui étaient là, il a fallu attendre pour savoir qui partait, comment et quand. Ça a été un peu compliqué à mettre en place. On a essayé de travailler le plus sereinement possible, après il est vrai qu’il y avait des choses à améliorer et c’est pour ça qu'elles se sont améliorées pour le mercato hivernal » a confié le technicien.