Cet été, le RC Lens a perdu deux de ses joueurs les plus importants de la saison dernière : Loïs Openda et Seko Fofana. Pour ce qui est de l’Ivoirien, il a cédé aux sirènes de l’Arabie Saoudite. Désormais, Fofana évolue à Al-Nassr aux côtés de Cristiano Ronaldo. Oui mais voilà, alors que le milieu de terrain vient à peine de quitter Lens, on pourrait déjà le revoir rapidement chez les Sang et Or.
Arrivé de l’Udinese en 2020, Seko Fofana s’est rapidement imposé comme le patron au RC Lens. Impressionnant au milieu de terrain, le capitaine de Franck Haise a contribué largement aux rayonnement des Sang et Or et à la qualification en Ligue des Champions la saison dernière. Oui mais voilà, cette belle histoire a pris fin. Un an après avoir prolongé, Seko Fofana a quitté le RC Lens. Le voilà aujourd’hui en Arabie saoudite, à Al-Nassr.
La révélation de cette star du RC Lens sur son mercato https://t.co/PWuxQ8rtVC pic.twitter.com/IEjTqGJeom
— le10sport (@le10sport) August 12, 2023
« Il espère bientôt venir »
Il n’empêche que le lien entre le RC Lens et Seko Fofana n’est pas rompu. En effet, au moment d’annoncer son départ, les Sang et Or révélaient que l’Ivoirien était devenu actionnaire du club. Franck Haise s’attend donc à le revoir rapidement du côté de Lens. « Il espère bientôt venir, d’une part parce qu’il est toujours très proche du club mais aussi ça sera, pas pour le fun, un actionnaire minoritaire du club. Il le souhaite, j’espère que ça se fera. J’espère qu’il viendra dire un petit bonjour aux gens du club, à ses coéquipiers, et puis aussi au public. Parce que, ce qu’il a apporté pendant trois ans, c’est quelque chose de très fort et ça c’est le plus important », a confié l'entraîneur de Lens en conférence de presse.
« On échange avec Seko »
Franck Haise garde d’ailleurs toujours le contact avec Seko Fofana. Il a ainsi révélé une anecdote suite au premier but de l’Ivoirien en Arabie saoudite : « On échange avec Seko, et petit clin d’oeil, la première pensée qu’il a eue, et que j’ai eue quand il a marqué de la tête, c’était pour nous ! Parce que j’avais dit qu’il marquerait, un jour, de la tête. J’espérais que ce serait à Lens, je lui avais dit que je paierai le restau’ à toute l’équipe. Mais bon, je lui ai dit que maintenant je ne vais pas payer le restaurant à Al-Nassr, vous n’avez pas besoin de moi (rires). Mais on s’est appelé rapidement après le but ».