Avant de connaitre le succès qui est le sien au Real Madrid, Karim Benzema s'est forgé à l'OL, club où il a été formé. Le Lyonnais n'avait pas tardé à exploser avec les Gones et très vite, il avait tapé dans l'oeil des cadors européens. D'ailleurs, un autre club que le Real était chaud pour le signer avant qu'il ne donne sa préférence aux Merengue.
La réputation de Karim Benzema n'est plus à faire. Au fil des années, il s'est affirmé comme l'un des tous meilleurs attaquants de l'histoire, récompensé de son premier Ballon d'Or l'an passé. Il doit en partie cette fabuleuse carrière à son choix de rejoindre le Real Madrid alors que d'autres clubs étaient sur lui. L'ancien international français avait fait part à Jean-Michel Aulas de son désir de rejoindre la Casa Blanca, qu'importe les autres clubs qui s'intéressaient à lui.
Mbappé - PSG : Surprise, le Real Madrid tient sa revanche https://t.co/FF07yrOy0R pic.twitter.com/8ZLvk1Xsg0
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
«Il y a plusieurs propositions, dont Manchester United»
Dans un entretien accordé à l'UEFA, Jean-Michel Aulas a révélé que Karim Benzema était sur les tablettes de Manchester United en 2009. « Quand il part au Real Madrid, il y a plusieurs propositions, dont Manchester United. Karim me dit: "Président, si je dois partir, je préférerais vraiment aller au Real Madrid parce que c’est pour moi un rêve". Et c’est vrai que, en parfaite communion, on choisit le Real Madrid pour développer son potentiel, et ça a bien réussi », a confié le président de l'OL. Finalement, KB9 avait rejoint le Real Madrid contre 40M€, un choix payant.
«Un parcours exceptionnel»
« Karim, c’est la réussite en partant de rien, en partant de plus de difficultés que d’opportunités, alors qu’il fallait tout combattre, arriver à s’imposer dans un club avec une Académie déjà très forte. Et puis après, un parcours exceptionnel, une communion avec lui et sa famille quand il était à l’Académie, quand il a débuté avec l’OL, mais aussi après », a ajouté Jean-Michel Aulas. A 35 ans, Karim Benzema est encore en lice pour le titre de meilleur buteur en Liga et il pourrait remporter sa sixième Ligue des Champions.