L’été dernier, Matteo Guendouzi a quitté l’Olympique de Marseille pour rejoindre la Lazio Rome. Alors qu’il s’apprête à retrouver Igor Tudor après la trêve internationale, le milieu a auparavant pu découvrir Maurizio Sarri dans la capitale italienne, une collaboration qui lui a permis d’évoluer comme il le reconnaît.
Pour la première fois depuis son départ de l’OM l’été dernier, Mattéo Guendouzi a retrouvé l’équipe de France en ce mois de mars, profitant du forfait d’AntoineGriezmann pour être convoqué par DidierDeschamps. Le milieu de 24 ans évolue désormais du côté de la LazioRome, une arrivée qui lui a été bénéfique comme il l’a révélé dans un entretien accordé au Parisien.
Deschamps : Une seconde chance offerte au pote de Mbappé ? https://t.co/YqKbyLVB8o pic.twitter.com/C2u6Nh9lcN
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
« Auparavant, j’étais moins discipliné »
« J’ai pu travailler avec Maurizio Sarri, un très grand coach, confie Guendouzi. Exigeant, comme l’étaient avant lui Unai Emery, Arteta, Sampaoli ou Tudor. En sept mois à la Lazio, il m’a énormément apporté, notamment tactiquement. Auparavant, j’étais moins discipliné. J’avais tendance à m’éparpiller, à courir un peu partout. Désormais, je me positionne mieux sur le terrain. Je dose mes efforts. »
« Sarri ? Il faut respecter son choix »
MattéoGuendouzi et la LazioRome vont désormais finir la saison avec IgorTudor sur le banc de touche, MaurizioSarri ayant quitté son poste. « Honnêtement, j’ai été un peu surpris et choqué parce qu’il a quand même fait du très bon travail à la Lazio. Il a permis à l’équipe de terminer deuxième d’un des meilleurs championnats au monde, on s’est hissés en 8e de finale de la Ligue des champions et en demi-finale de la Coupe d’Italie. Il faut respecter son choix. Il a préféré se retirer parce qu’il pensait que ce serait mieux pour l’équipe », a déclaré l’international français, serein à l’idée de retrouver IgorTudor, avec qui les relations ont parfois été houleuses dans le sud de France : « Il a fait de belles choses à l’OM. Sur la fin de saison, ça a été un peu plus difficile pour tout le monde. On n’a pas réussi à accrocher notre objectif qui était de finir deuxièmes. On a terminé troisièmes. Il a eu des résultats en Italie avec Vérone. La manière dont il voit le football et dont il veut nous faire jouer, je sais que ça peut faire mal en Serie A. »