Il lâche un message déchirant après son transfert à l’OM
Thibault Morlain

Très actif sur ce marché des transferts, l’OM a bouclé sa 5ème recrue de l’été en la personne de Ruben Blanco. Prêté la saison dernière par le Celta Vigo, le gardien espagnol a fait son grand retour sur la Canebière, cette fois dans le cadre d’un transfert définitif. Blanco va donc continuer avec l’OM, mais il n’oublie pas pour autant le Celta Vigo, à qui il a tenu à faire de très beaux adieux.

A la recherche d’un deuxième gardien pour épauler Pau Lopezl’OM a choisi de rappeler Ruben Blanco. Prêté la saison dernière par le Celta Vigo, l’Espagnol avait fait bonne impression. De quoi donc convaincre Pablo Longoria de le faire revenir, cette fois pour un transfert définitif. Ce dimanche soir, Blanco a donc signé à l’OM et à cette occasion, il a posté un message sur ses réseaux sociaux pour dire au revoir au Celta Vigo et aux fans du club espagnol.

« J’ai des souvenirs inoubliables »

« Chers fans du Celta. J’écris ces lignes avec toute mon affection pour le Celta et ses supporters pour avoir fait partie de la meilleure période de ma carrière sportive et de ma vie. Depuis que je suis arrivé au Celta en étant seulement qu’un enfant, j’ai commencé à réaliser le rêve de tous les enfants fans du Celta. J'ai des souvenirs inoubliables. En 2013, j’ai vécu des moments inoubliables. J’ai eu l’opportunité de débuter à seulement 17 ans contre Valladolid », a tout d’abord posté Ruben Blanco sur Twitter.

« Je quitte le Celta, mais le Celta ne me quitte pas »

Le désormais joueur de l’OM a ensuite ajouté : « Par la suite, il y a eu des moments où j’ai plus joué et d’autres où j’ai dû attendre mon opportunité, mais j’ai toujours tout donné à l’entraînement et à chaque match avec cet écusson. J’ai aussi eu l’opportunité de jouer une compétition européenne avec le club de ma vie. J’ai joué 142 matchs avec l’équipe première et j’ai donné le meilleur de moi durant chacun d’eux. Je veux remercier chacun de mes coéquipiers, les staffs techniques, le club pour m’avoir tout donner et les supporters pour m’avoir montré de l’amour et me faire sentir heureux. Aujourd’hui, je quitte le Celta, mais le Celta ne me quitte pas car je l’aurais toujours avec moi peu importe où je vais ».

Articles liés