Lors de l'été 2020, Michaël Cuisance a quitté le Bayern pour rejoindre l'OM sous la forme d'un prêt. Interrogé sur sa signature à Marseille, le milieu de terrain français a avoué qu'André Villas-Boas avait poussé pour son transfert, et qu'il avait mal vécu son départ au cours de la saison.
Pour emmagasiner du temps de jeu lors de la saison 2020-2021, Michaël Cuisance a migré vers Marseille pour s'engager en faveur de l'OM. En effet, le Bayern a prêté le milieu de terrain français au club phocéen pour une durée d'une saison.
La colère monte à l'OM, l'entraîneur prépare sa réponse https://t.co/j000dHOKfy pic.twitter.com/lfyt3BO2xx
— le10sport (@le10sport) September 19, 2023
Villas-Boas a attiré Cuisance vers l'OM
Lors d'un entretien accordé à So Foot, Michaël Cuisance est revenu sur son transfert à l'OM. Et l'actuel pensionnaire du VfL Osnabrück a révélé qu'André Villas-Boas avait poussé pour l'attirer vers Marseille. Et malheureusement pour lui, le coach portugais n'a pas pu finir la saison avec le club phocéen.
«C’est lui qui a appuyé pour que je vienne à Marseille»
« Quels sont les entraîneurs qui t’ont marqué et aidé depuis le début de ta carrière ? Le premier a été Bernard Diomède. C’est lui qui m’a transmis toute l’envie nécessaire et c’est carrément lui qui m’a permis d’avoir le bagage suffisant pour débuter en professionnel. Ensuite, il y a celui qui m’a lancé, Dieter Hecking. Il m’a fait confiance dès la première saison. Mais par exemple à l’OM, j’admirais beaucoup André Villas-Boas. C’est lui qui a appuyé pour que je vienne à Marseille, malheureusement, les événements évoqués ont fait que l’on n’a pas pu s’entraider. Et ça m’a vraiment touché qu’il parte, parce que c’est lui qui m’a amené à l’OM », a confié Michaël Cuisance (24 ans).