Après seulement 5 journées de Ligue 1, ça commence déjà à chauffer pour Marcelino. Même si l’OM pointe à la 3ème place du championnat, le jeu proposé par les joueurs de l’entraîneur espagnol est pointé du doigt. Les critiques fusent à l’encontre de Marcelino et certains n’hésitent déjà pas à parler d’un futur départ. C’est notamment le cas d’Adil Rami, mais voilà que Jérôme Rothen a tenu à voler au secours de l’entraîneur de l’OM.
Arrivé à l’OM pour remplacer Igor Tudor, Marcelino a imposé son 4-4-2 au club phocéen. Un schéma qui cristallise toutefois de grosses tensions depuis le début de la saison. En effet, alors que l’Espagnol s’entête avec ce système, les critiques sont nombreuses et il est notamment reproché le manque de jeu et de spectacle. Marcelino changera-t-il ses plans à l’avenir ? Il aurait tout intérêt si l’on en croit Adil Rami.
Le vestiaire balance, déjà le feu à l’OM ? https://t.co/4F8LPcEFNc pic.twitter.com/wi1OpyGCd0
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
« Je ne vois pas cet entraîneur rester jusqu’à la fin de saison
Sur le plateau de Prime Vidéo, Adil Rami a évoqué le cas Marcelino. Et pour l’ancien joueur de l’OM, l’avenir de l’entraîneur olympien pourrait rapidement s’assombrir : « Je n’ai pas de conseils à lui donner, c’est un entraîneur à l’ancienne. Il a toujours fait ça avec cette compo là toute sa carrière. Sauf que là, tu es à l’OM, en France, c’est différent. Je pense qu’il va falloir qu’il s’adapte tôt ou tard. Je ne vois pas cet entraîneur rester jusqu’à la fin de saison. A Marseille on n’aura pas la patience ? Non, impossible ».
« C’est très facile de tomber sur l’entraîneur au bout de deux mois »
Au micro de RMC ce lundi, Jérôme Rothen a répondu à Adil Rami. Et lui a plutôt pris la défense de Marcelino : « C’est gratuit et j’ai l’impression que c’est un règlement de compte. Je sais que Rami l’a eu en tant qu’entraîneur. A l’arrivée, je pars du principe qu’il émet beaucoup de doutes sur cet entraîneur depuis sa signature. Nous dire qu’il ne fera pas l’année alors que ça fait 5 journées, qu’il a 9 points, je veux bien mais Adil il a joué au football très longtemps… Quand il y a une nouvelle politique sportive, c’est très facile de tomber sur l’entraîneur au bout de deux mois ».