Alors que son avenir repose sur les prochains résultats du FC Nantes, Antoine Kombouaré n’est pas encore prêt à raccrocher. L’entraîneur des Canaris - qui joue ce samedi une deuxième finale de Coupe de France en deux ans - se voit bien continuer encore quelques années à Nantes ou ailleurs. Celui qui approche à grands pas de la soixantaine s’est livré sur son avenir.
Contre Toulouse ce samedi, Antoine Kombouaré aura à coeur de mener le FC Nantes vers un second sacre consécutif en Coupe de France. En cas de victoire, rien n'indique pour autant que le club sera en Ligue 1 la saison prochaine. En effet, Nantes possède le même nombre de points (32) que le premier relégable et jouera gros les prochains jours en affrontant Strasbourg et Brest, concurrents directs au maintien.
Discussions entamées pour ce dossier brulant, l'annonce du PSG https://t.co/pgk7416LcR pic.twitter.com/bttAvXXt6V
— le10sport (@le10sport) April 28, 2023
Kombouaré veut continuer
En somme, Kombouaré pourrait être sur un siège éjectable au FC Nantes. Les Canaris pourraient, en cas de nouvelle contre-performance lors des prochains jours, se séparer de l’ancien Parisien. Si ça arrivait, l’aventure ne serait pour autant pas terminé pour ce dernier. C’est ce qu’il a lui-même affirmé ce vendredi : « Peur de l'année de trop ? Non mais je réfléchis à la fin. Ce ne sera pas l’année prochaine mais là, on entre dans l’année de mes 60 ans. Et c’est le moment d’un cap. Sans faire injure à personne, je ne veux pas faire du Guy Roux. » a lâché pour Le Parisien; AntoineKombouaré.
« Je ne serai pas un vieux con »
Et s’il ne compte pas lâcher l’affaire tout de suite, Antoine Kombouaré a malgré tout précisé l’âge auquel il se voit à la retraite : « J’ai encore la foi et l’envie et je me sens prêt à bondir sur la pelouse comme si j’avais encore le corps d’un joueur. Mais je ne serai pas un vieux con sur un banc et je ne ferai pas l’année de trop. Quand j’entends 64 ans, ça me parle à moi aussi. Disons dans ces eaux-là. Mais je n’ai aucun plan de carrière. Ma carrière, c’est le sens du vent et des coups de fil de présidents ».