Alors que l’OM est 2ème de Ligue 1 et idéalement placé pour disputer une nouvelle fois la Ligue des Champions, le projet du club olympien pourrait être remis en cause. En effet, Javier Ribalta, le directeur du football, qui est arrivé l’année dernière, serait déjà dans le viseur de la Juventus qui voudrait le rapatrier.
Il y a près d’un an, après une saison éreintante sur tous les plans, Pablo Longoria avait décidé de s’entourer d’une vieille connaissance. Pour l’aider au niveau sportif, le président de l’OM a fait appel à JavierRibalta qu’il a nommé directeur du football. Un choix logique pour Longoria qui avait déjà collaboré avec lui à la Juventus. D’emblée, les deux maîtres du mercato ont fait parler leur réseau et l’OM s’est considérablement renforcé.
La Juventus veut rapatrier Ribalta
Reste à savoir combien de temps durera l’aventure de Javier Ribalta à l’OM. Selon les informations du Corriere della Sera, le directeur du football espagnol serait pisté par la Juventus qui cherche un nouveau dirigeant pour le sportif. Cristiano Giuntoli, le directeur sportif de Naples, est la priorité. Mais en cas d’échec, la Vieille Dame n’hésitera sûrement pas à tenter sa chance avec Javier Ribalta, un ancien de la maison. Une nouvelle menace pour l’OM puisque Igor Tudor, l’entraîneur marseillais, est lui aussi courtisé par la Juve.
Tensions à l’OM, Guendouzi attaqué https://t.co/R3g7AKmj5Q pic.twitter.com/69DKMkH5VV
— le10sport (@le10sport) April 28, 2023
Il est très investi à l’OM
Mais à en croire ses récentes déclarations, Javier Ribalta paraît très investi à l’OM. Autrement dit, cela semblerait étrange qu’il décide de plier bagages après une petite saison. « Le club doit toujours contrôler le message envoyé. La ligne de ton projet doit être claire, c'est pour cela que le club doit être en haut. Ensuite, le coach est le plus important : on doit le soutenir et lui permettre de s'exprimer comme il l'entend. Enfin, les joueurs sont naturellement très importants, mais ils ne doivent jamais être plus importants que l'équipe, le coach ou le club. On veut travailler comme un groupe pour garantir le respect de l'institution », confiait-il en mars. De la stabilité, c’est tout ce que demandent les supporters de l’OM !