EXCLU - Mercato : Rennes dégaine une offre de 14 millions d’euros !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Le Stade Rennais accélère son mercato d’hiver. Selon nos informations, les Bretons viennent de faire parvenir une très belle offre de transfert pour un milieu de terrain évoluant en Ligue 1. La proposition n’a pas encore été acceptée mais le dossier avance.

Dixième de Ligue 1, le Stade Renbnais veut vite corriger le tir. L'objectif d'une place européenne est toujours dans la tête des dirigeants qui souhaitent une nouvelle fois profiter du mercato d'hiver pour se renforcer. Le nouvel entraîneur, Julien Stéphan, aspire notamment à pouvoir compter sur l'arrivée d'un milieu de terrain supplémentaire. Un profil expérimenté. Et les Bretons sont déjà en ordre de marche sur un dossier bien précis.

Rennes dégaine une deuxième offre

Dans le viseur de Rennes, il y a un joueur qui réalise un début de saison XXL : Pierre Lees Melou. Sous contrat avec Brest, équipe surprise du moment, le joueur de 30 ans est une priorité pour le board rennais. Une première offre de transfert a été transmise, elle dépassait les 10 millions d'euros. Selon nos informations exclusives, Rennes vient de faire parvenir une proposition de 14 millions d'euros pour Pierre Lees-Melou !

Brest n'a pas accepté

Pour le moment, le StadeBrestois n'a pas accepté cette offre de 14 millions d'euros pour Pierre Lees-Melou. Tout simplement parce que le club ne souhaite pas se séparer de son maître à jouer. Mais le dossier n'est pas terminé... Nos sources indiquent que Rennes se tient prêt à bouger de nouveau pour muscler un peu plus son offensive. De son côté, PierreLees-Melou semble à l'écoute. Ses propos au sortir du match contre Montpellier semblaient sans équivoque : « Apparemment, le président a parlé à la mi-temps, je ne suis pas au courant, on va voir ça avec lui dans les prochains jours. Je n’ai pas de position, j’ai joué mon match et on a fait le boulot, maintenant on verra. Dans le foot, on a tout vu déjà, on ne peut pas prévoir l’avenir. Je ne sais pas, ce seront des discussions à avoir avec le président et le directeur sportif. Apparemment, il a dit que j’étais intransférable donc je ne vais pas bouger alors s’il l’a dit. (...) Rennes est un bon club, même si cette année, ils sont plus en difficulté. Chaque année, ils jouent l’Europe. Forcément, c’est un bon club, tout le monde le sait. »

Articles liés